logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveau terra Leuco.

Amenagement d'un biotope artificiel

Nouveau terra Leuco.

Message non lupar sebw06 » Dim 25 Fév 2007, 13:02

Voilà le terra que je viens de faire pour mes leuco, c'etait un aquarium à l'origine que j'ai "transformé" en terra :wink:

Image

Voilà la photo n'est pas top mais on voit globalement ce que cela donne.
sebw06

Message non lupar Amazo 60 » Dim 25 Fév 2007, 13:08

Pas mal , je mettrais un tube néon tout le long , il manque d'élairage :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar sebw06 » Dim 25 Fév 2007, 13:13

merci, enfait c'est un boitier que j'ai fabriqué avec une caisse de pinard , ou j'ai mis deux mini spot hallogène que mon pere (architecte) avait recupéré sur un chantier car ils voulaient les jeter et c'etait toujours en état... et puis un ventilo d'ordi qui empeche la boite de trop chauffer.
Mais en réalité, l'éclairage est beaucoup plus homogène , c'est bizarre d'ailleurs car c'est juste la photo qui fait ca... peut être à cause du flash... mais sinon oui puisque c'etait un vieil aqua j'ai recupéré le ballast qui va avec et je vais changer le neon :D
sebw06

Message non lupar isba86 » Dim 25 Fév 2007, 13:23

Pas mal.

Mais pour moi, il y a quelques bromées qui sont un peu trop penchées vers l'avant. Et si mes yeux ne me trompent pas, en haut à gauche et vers le devant, ce sont des tillandsia désertiques, j'avais le même genre dans un terra, et ça as pas tenu longtemps, ça fini par pourrir assez vite dans un terra tropical. :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 581
Code postal: 0
Message non lupar sebw06 » Lun 26 Fév 2007, 01:01

Ouice sont bien des tillandsia (il y a de l'usneioides,bulbae eu une autre) mais j'ai ces especes depuis 4/5 mois dans d'autres terra tropicaux aussi, et j'humidifie que tres peu donc ca tient bien :wink:
sebw06

Retour vers Terrariums & bricolage