logo DendroWorld
logo bourbon nature

paludarium

Amenagement d'un biotope artificiel

paludarium

Message non lupar Invité » Dim 19 Sep 2004, 22:35

Salut à tous, je suis nouveau je debute dans la terrariophilie.

Voilà je souhaite mettre en place un paludarium style amazonien avec des dendrobades mais voila je connais pas leurs besoins

Le palu serait constituer d'un bac de 250 litre pour la partie aquatique et la partie terestre serait un 1 m cube.
Pouvez vous m'aider sur l'aménagement de ce type de bac avec le materiel nécessaire?

MERCI
Invité
 

Message non lupar Imitator92 » Dim 19 Sep 2004, 23:11

D'apres ce que je comprend tu pense faire un paludarium pour plusieurs animaux....si je comprends bien .... a mon avis TRES MAUVAISE idée surtout pour débuter et encore plus avce des dendrobates, je pense que tu devrai deja commencer par des bacs plus petits avec des especes faciles car le genre de bac communautaire de grande tailles qu etu souhaites faire necessite uen grose maitrise de ses installations et de l'elevage de ses betes, de tels bacs sont generalement envisagés par des eleveurs chevronnés et dans des conditions bien déterminées
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar linkia » Lun 20 Sep 2004, 07:07

Dans un tel bac j'imagine même pas la quantité de bouffe qu'il doit falloir balancer pour que tes dendro arrive à manger.
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Lun 20 Sep 2004, 08:52

effectivement pour débuter tu veut te tapper l'intallation d'enfer comme dit imitator, commence par te faire la "main" sur des bacs de tailles raisonable avant de te lancer dans une tél aventure, que ce soit pour des dendrobates ou autre chose, tu risque de te casser les dents et de foutre de la tune en l'air pour rien...
xrank
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invité(s)