logo DendroWorld
logo bourbon nature

conseils pour mon nouveau terra

Amenagement d'un biotope artificiel

conseils pour mon nouveau terra

Message non lupar nicolafay » Dim 26 Sep 2004, 20:58

salut à tous. je fais un vivarium et j'ai 2 ou 3 petites questions.

- quelles est la taille des aérations haut et bas sachant qu'il va faire 50 de longueur, 42 de profondeur et 60 de hauteur ? je sais ça à l'air chiant comme question, mais si quelqu'un a un terra de cette taille, il saura répondre.


- je vais faire le fond en utilisant la mousse polyuréthane, et je voulais savoir si on peut mettre le cordon chauffant entre le fond et la mouuse. parc que cette mousse est isolante, je me demande si cela va quand même chauffer.

je pense que j'auirais d'autre questions mais si j'ai les réponses à celles ci, je pourrais peut etre dormir...


merci infiniment à tous
nicolafay
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam 10 Juil 2004, 10:59
Localisation : 78 Montesson
Code postal: 0
Ville:

Re: conseils pour mon nouveau terra

Message non lupar Imitator92 » Dim 26 Sep 2004, 23:30

nicolafay a écrit : - quelles est la taille des aérations haut et bas sachant qu'il va faire 50 de longueur, 42 de profondeur et 60 de hauteur ? je sais ça à l'air chiant comme question, mais si quelqu'un a un terra de cette taille, il saura répondre.

je dirai 5 a 10 cm en haut vers le fond de la vitre du haut et 'cm devant en bas

nicolafay a écrit : - je vais faire le fond en utilisant la mousse polyuréthane, et je voulais savoir si on peut mettre le cordon chauffant entre le fond et la mouuse. parc que cette mousse est isolante, je me demande si cela va quand même chauffer.


le cordon en chauffant risque de faire reagir la mousse qui a la base non vernie est toxique et il s epeut que des vapeurs nocives se propagent (a mon avis) ; tu devrai en rester a la bonne vieille methode du chauffage sol
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar tatsuko » Lun 27 Sep 2004, 01:14

par definition si a mousse est isolante ( et c'est le cas...) effectivement le fait de mettre le cordon derriere la mousse sera totalement inutile a mon avis...
ma technique c'est d'aler taxé mon fleuriste et de lui chipper un peu de mousse en plaque ( tuè lui demande ce sera peut etre suffisant :D )
c'est de la mousse des bois en gros. puis j'enroule ça autour du cordon chauffant et je fixe le tout avec du fil de fer plastifié vert enroulé en spirale.
ton cordon chauffant devient une liane qui se promene dans le terra.. effet esthetique tres sympa.
c'est surtout valable pour les petits cables dans des terra de taille moyenne comme le tiens je pense.
a ce propos, les autres dendrogrovien , que pensez vous de cette technique du cable liane??
tatsuko
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invité(s)