logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

mon terrarium

Unread postby pumilio57 » Sun 29 Apr 2007, 21:47

ca y est il est terminé et elles sont la les ptites azu voici qques photos
Image

Image

j en ai meme fait mon avatar !! dites moi ce que vou en pensez ce que je peu ameliorer :wink:
pumilio57

Unread postby pumilio57 » Tue 01 May 2007, 14:18

il m a tout l air d etre parfait !! c est super merci de m avoir encourage ! je vais pouvoir en demarrer un autre ! :wink:
Last edited by pumilio57 on Tue 01 May 2007, 14:22, edited 1 time in total.
pumilio57

Unread postby AnGeL_01 » Tue 01 May 2007, 14:41

c' est pas faux! :wink:
AnGeL_01

Unread postby triturus » Tue 01 May 2007, 14:47

Salut,

Bah pour commancer, le terra est assez grand, je trouve cela plus difficile a bien remplir qu'un petit terra, mais bon tu a choisit d'élevé une grosse éspèce.

Tu devrais retirer le fond en coco car avac l'humidité cela ne tient pas longtemps, remplace le par du xaxim ou plus courant du liège :wink:

Exploite plus la hauteur de ton terra et évite de mettre des plantes en plein sol, car, chez moi, elles meurent comme sa.

Tes aérations me semble assez grosse, il faudrait les boucher, pour que non seulemnt les drosos ne partent pas mais aussi pour gagner plus d'humidité.

Par contre le banbou je trouve sa pas très esthétique :? et il me semble que le silicone noir est toxique

Voila sinon remplis bien ton terra de grosse bromé, pour comblé l'espace, utiliste la hauteur et met y des surface verticale, genre liane, chêne...Ton terra na pas l'air d'être très humide, le remède c'est beacoups de plantes et aération bouchées :wink:

Voila ce n'est que mon avis, après je pense que cela ta permettera d'avancer dans tes démarches :wink:
La Réalitée Ne Me Fait Pas Planer ...
_
Image Image
triturus
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby pumilio57 » Tue 01 May 2007, 15:09

merci triturus c etait une photo avant le demarrage il n y avait pas d eau
j ai recouvert les aerations par une moustiquaire pour eviter les evasions
maintenant avec l eau il y a beaucoupde condensation il est je pense assez humide au depart je voulais metre un decor resine derriere avec l eau qui devait ruisseler dessus j ai du renoncer car le decor sentait encore la resine c est pour ca que j ai fait le ruiseau en bambou et mis de la coco je vai encore mettre qque plante du cote droit je retiens tes conseils ! ca me servira pour l ameliorer et pour mon futur qui est en projet :wink: pour le silicone noir j etais tombe en panne de transparent il est special aquarium j ai en projt de le retirer c etait juste pour depanner et il etait 3 heures du mat avant la bourse de russelsheim fallait speeder ! :wink:
pumilio57

Unread postby Samson » Tue 01 May 2007, 17:16

Tu devrais vraiment utiliser l'arriere du terra pour monter et de ce fait exploiter beaucoup plus la hauteur.
Moi j'ai utilisé des briques en terre cuites, j'ai remplis les trou avec du terreau, et recouvert le tout de mousse et de petite plantes. tu peux meme enfiler les racines des bromées dans les trous et elle tiennent très bien.
Mais maintenant ce n'est que mon avis... :wink:
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby pumilio57 » Tue 01 May 2007, 21:03

oui je vais y remedier faire un decor en degradé un peu comme une falaise j ai trouver plein d exemple j aurai plus de temps d ici peu on changera ca ! :wink: la j etais trop presse d avoir mes dendros :wink:
pumilio57

Unread postby Sébastien 93 » Wed 02 May 2007, 00:39

triturus wrote:évite de mettre des plantes en plein sol, car, chez moi, elles meurent comme sa.

tout depend du type de chauffage et de l'epaisseur du substrat, chez moi elles se portent tres bien ainsi :wink:

triturus wrote:il me semble que le silicone noir est toxique

ah bon? :shock: :shock: pourquoi le serait il?
et pourquoi est il utilisé en aquario et ne pose pas de probleme?
:?:
par contre si tu as collé le silicone la veille de la bourse , j'espere quand meme que tu n'as pas mis les betes dans le terra des le lendemain?

triturus wrote:utiliste la hauteur et met y des surface verticale, genre liane, chêne...

tout a fait d'accord,
et pour les fibres de cocos elles se desagrege tres rapidement
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Return to Terrariums & bricolage