logo DendroWorld
logo bourbon nature

probleme avec mon premier decor en mousse

Amenagement d'un biotope artificiel

probleme avec mon premier decor en mousse

Message non lupar djé » Mar 05 Oct 2004, 23:58

salut
jai voulu essayer pour la premier fois de fair un decor en mousse de poly je sai pas se qui c passer je vien de mapercevoir que la vitre ou jai appliquer la mousse a exploser!!!
jai la rage :smt013 :smt093 :smt067 :smt021
si quelqu'un a une explication possible?
djé
 

Message non lupar xrank » Mer 06 Oct 2004, 00:11

c bizarre...mais vue le coup d'un tél decor je préfère le liège ou le xaxim ça coute moins chère et si c bien aménagé c aussi beaux.. pour les détenteur de xaxim je conseil une pulvérisation a goutte moyenne voir grosse goutte par jour.... sur le xaxim
xrank
 

Message non lupar dendro59 » Mer 06 Oct 2004, 06:52

quelle est l'epaisseur du verre, la mousse gonfle mais de la a casser une glace, a moins que tu en ais mis un peu trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar djé » Mer 06 Oct 2004, 06:55

slt X
la seul chose c qu'avec les decor en mousse de poly sa donne du relief!!!
:P
le xaxim je trouve sa sympa mais long avant que sa donne quelque chose!! dans le terra de mes azu le xaxim donne une seul branche avec des feuille au bout de 6mois!!!!!! :smt017
est en plus c pas donner non plus le xaxim

je regarderai sa ce soir mais ta raison d59 je croi que c parce que jen ai mis de trop :smt047
djé
 

Message non lupar xrank » Mer 06 Oct 2004, 09:19

quand tu calcul pour un terra la g4+la mousse+la peinture+le silicone+le tps... effectivement ça donne du relief, effectivement c long le xaxim (faut le pulvériser tous les jours)
j'ai un terra avec une déco mousse après un raté j'ai du racheter une autre bombe ça m'a couté les yeux de le tête en plus je g4 a fini par sécher dans le pot.... enfin moi je te dis ma propre expérience... g vue ce week de magnifiques terras chez franci at dans le fond ct du plat, mais tout un système de terrassement... Enfin tout c une affaire de gout... mais c vrai que ça rend bien la mousse poly.. aller bon courage et pour cette histoire de vitre c bizarre mais il me semble qu'il est conseillé de faire la déco hors terra et de venir la fixer ensuite....
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 06 Oct 2004, 11:01

la mousse peux faire exploser la vitre qu'à condition qu'elle emplisse toute la cavite, et donc qu'en gonflant elle se retrouve bloqué. Maintenant comme c'est pour un terra et non l'isolation du planché, il est évident que tu n'as pas remplit le terra de mousse, et donc il est impossible qu'elle est ai pété la vitre.

Il y a du y avoir autre chose, surement un choc, que tu n'a pas détecté.
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 06 Oct 2004, 11:10

Peut etre un choc thermique ? la mousse chauffe pas en se polymerisant ? si c'est le cas et que le coté couvert de mousse a été posé sur du carrelage froid par exemple il apu se produire uen reaction chaud/froid ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mer 06 Oct 2004, 11:25

toutes les mousses que j'ai utilisé non jamais chauffé. Peut être y t il des marque qui chauffe, mais même dans ce cas je ne pense pas que ça pourrait atteindre une telle température.
Amphiprion
 

Message non lupar maxetlea » Mer 06 Oct 2004, 11:45

Si si les mousses chauffent plus ou moins selon les marques mais je ne pense pas que ça chauffe assez pour casser une vitre . mais un peu de chaleur plus la pression q’exerce la mousse ( et la c’est balaise , j’ai incruste des fonds de bouteilles dans la mousse et apres sechage elles ne sont plus ronde elles ont une forme d’œuf ) plus un support pas bien plat ou un petit caillou entre le support et la vitre plus un petit choc ça donne une vitre KC
et pour ta vitre KC colle en une par dessus et ton terra repart a neuf
maxetlea
 

Message non lupar djé » Mer 06 Oct 2004, 21:25

ok c cool pour vos reponse jvai coller une vitre par dessus
djé
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 07 Oct 2004, 01:54

pfffff!!! seine st denis style :lol:
un terra cassé: 7ans de maleur :lol: :wink:

Va falloir qu'on rajoute des mises en garde sur les pages déco!

Quelques conseils pour eviter cette mésaventure:

-primo, faut essayer de ne pas y aller comme un bourrin avec la bombe aérosol, c comme dans le graffiti, faut appuyer à mi course de façon à ce que le débit soit lent et régulier. Et on dépose des fines lignes parallèles de mousse avec un geste relativement rapide.

-deuzio :lol: faut essayer de prendre en compte la dilatation de la mousse en s'arretant un peu avant les bordures. la temperature joue aussi sur l'ampleur de la dilatation (plus il fait chaud plus ça gonfle)
URBAN FROGZ
 

Message non lupar djé » Jeu 07 Oct 2004, 08:39

merci eric :wink: j'en tiendrai compte pour le prochain
tu pourrai me dire combien fau compter pour que tu me fasse un decor de aproximativement 120/50 ?
merci
comment sa "pfffou seine saint denis style" moi c la courneuve beach :smt033 :smt066
djé
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invité(s)