logo DendroWorld
logo bourbon nature

fabriquer un joint entre vitres

Amenagement d'un biotope artificiel

fabriquer un joint entre vitres

Message non lupar lizea » Mer 29 Août 2007, 18:02

Je voudrais éviter dans un premier temps les fuites de drosos et à terme mettre un couple de petite espèce avec un couple d'azus dans un 80*50*50 très planté mais j'ai trop d'espace entre les vitres de mon terra. avez vous des solutions efficaces et esthétiques (le silicone je trouve ça moche, la mousse bof bof) si possible économiques à me proposer, j'ai entre 3 et 4 mm entre les 2 vitres.
Je suis toute ouïe. :D
lizea
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 62
Code postal: 0
Message non lupar Amazo 60 » Mer 29 Août 2007, 18:21

moi je mets un morceau de baguette d'angle ce que l'on utilise pour les terras. Ou alors si tu veux éviter les fuites mets une seule vitre .
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 29 Août 2007, 19:19

j' ai refait toutes mes installaiont dernierement a cause de ce probleme de fuite de droso sur les terra rana et ent, j' ai carrément anlevé toute la partie vitre coulissante qui a été remplacée par une seule vitre avec systeme d' aimant comme fermeture, rien que deja faire ca on reduit les evasions de 70%, il se peut qu' il reste un jeu il faut alors le combler en disposant de la mousse adhesive, resultat je n' est plus aucune droso dans mon appart :D
AnGeL_01

Message non lupar Amazo 60 » Mer 29 Août 2007, 20:20

Un systéme bien hermétique :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar notho » Mer 29 Août 2007, 21:35

c est pour des vitres coulissantes ou pivotantes?
pour les coulissantes , j ai vu en bourse un profilé qui se coince entre les deux vitres
si c est pour des pivotantes , il existe en magasin bricolage des cornieres en U que tu peux coincer sur la vitre, ça existe en plusieurs tailles , a toi de voir si une correspond
notho
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 59
Message non lupar lizea » Mer 29 Août 2007, 22:44

Merci à tous !

C'est pour des vitres coulissantes effectivement
L'histoire de la baguette je comprends, en revanche l'histoire d'une seule vitre qui fermerait grace à des aimants je comprends pas trop : est ce le système que l'on peut voir sur les meubles TV ? Si oui sur la partie opposée il faut fixer une charnière comment avez vous fait ?

Si vous avez une photo pour illustrer je serais ravie. :D
lizea
Oeuf
Oeuf

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 30 Août 2007, 12:17

je ferais des photo mais en gros le principe: il faut decaler la glissiere du bas sur l' exterieur, enlever toutes les autres glissieres qui ne servent a rien, acheter une vitre de la largeur exacte du terra qui viendra s' encastrer dans la glissiere, il es preferable de laisser depasser la vitre en hauteur pour pouvoir ouvrir facilement, ensuite le systeme d' aimant c' est juste pour la fermeture, il suffit de siliconer un aimant sur le dessus du terra, et aussi un morceau de fer sur la vitre a la meme hauteur de facon que la fermeture se fasse par aimentation

le gros point fort c' est que l' on gagne aussi en visibilité
AnGeL_01

Message non lupar lizea » Jeu 30 Août 2007, 13:00

oui j'image que c'est plus esthétique, plus pratique pour le nettoyage aussi. J'attend la photo car je suis une piètre bricoleuse.
lizea
Oeuf
Oeuf

Retour vers Terrariums & bricolage