Page 1 of 1

Terrarium (presque fini)=> photos

Unread postMessage posted...: Mon 22 Oct 2007, 13:21
by Kaloula
Voilà le terra presque fini (70x40x40), restera juste à cacher les pots trop voyants à mon gout. Un 100x50x50 est en préparation celui-ci pour le moment me sert pour les bouturages des futurs terrariums en attendant les dendrobates T.



Image

Image

Si vous avez des conseils à donner pour l'amélioration du terra ils sont les bienvenus en excluant l'idée des brombés par contre...(Le but étant de ne pas en mettre pour éviter des pontes sur les feuilles des bromés

Unread postMessage posted...: Mon 22 Oct 2007, 21:46
by isba86
Léger problème de taille :?: :?:

Le mot est faible, j'arrive pas à les voir en entier :lol: :lol:

Unread postMessage posted...: Tue 23 Oct 2007, 00:09
by Sébastien 93
pourrais tu redimensionner tes photos STP
merci :wink:

Unread postMessage posted...: Wed 24 Oct 2007, 11:18
by Kaloula
Personne n'a de critique à faire ?
IL est si beau ? Ou si moche que ça ? :oops:

Unread postMessage posted...: Wed 24 Oct 2007, 11:26
by remy_dog
non il est simpa ;)
c'est pour mettre quoi ?

tu devrais aussi bien tasser la tourbe au sol sinon les dendro vont en etre recouverte :wink:

Unread postMessage posted...: Wed 24 Oct 2007, 12:25
by tristitia
Et y mettre de la mousse ou des feuilles mortes, cela sera mieux...

Sinon, même question, c'est pour mettre quoi? De la Tinctorius ?

C'est bien autrement...

Unread postMessage posted...: Wed 24 Oct 2007, 13:27
by Kaloula
Ouki pour le tassement de la fibre de coco j'y avais pas pensé merci du conseil :wink:
Pour la mousse je vais essayer....Le problème c'est que généralement j'arrive pas à la tenir...(je prend la grosse mousse de montagne mais au bout de quelques semaine ca devient crade...Malgré tout je vais tenter de récup de la mousse un peu plus "compact" pour voir ce que ca donne.
A savoir si elle va pousser sur de la fibre de coco ? (j'ai mis la fibre au dessus du terreau)

Et, oui c'est pour des tinctorius..Je vais arranger quelques branches pour qu'il y ait un espace un peu plus important au sol. Mais j'hésite encore car je suis en train d'aménager un 100x50x50 pour un groupe de tinctorius donc à voir si je vais pas y mettre plutot des leucomelas dans celui-ci étant donné que la température du terra varie entre 25 et 28°.

Unread postMessage posted...: Wed 24 Oct 2007, 21:08
by sebw06
Perso je ne met plus de mousses car pareil que toi ca pourri super vite, mais les feuilles no pb ; ) ou bien je met dans certaines faunabox et autres "petits terras" de la mousse du chilli que tu peux trouver chez reptil home. un peu la même que celle de fab mais c'est pas de la poudre, c'est vraiment la mousse mais "morte", et c'est sur que c'est tres moche... Cependant il y a une excellente retention d'eau donc ca laisse le terra tres humide... tu peux mettre ca en attendant d'avoir trouvé mieux. A toi de voir... :wink: