logo DendroWorld
logo bourbon nature

terra en vue.... choix final

Amenagement d'un biotope artificiel

terra en vue.... choix final

Message non lupar pypna » Lun 18 Oct 2004, 23:35

Salut les dendrophiles...

Alors voilà, je me suis finalement décidé quant à mon premier terra à dendro. J'ai mis un post sur les décors en silicone (merci pour les réponses), j'ai pas mal potassé sur les décors en résine, mais finalement je suis tombé amoureux :oops: des décors naturels (avec les paneaux de coco).
Donc voici quelques données concernant mon terra et quelques questions, merci d'avance à ceux qui répondront.
Pour 1.2.0 ou 1.3.0 D. azureus:
Terra de 80 x 50 x 80.
Paneaux de coco sur les côtés et le mur du fond, garnis de bromelicées, de fougères, de mousses et d'orchidées (je suis en bio à l'uni et j'ai accès à pas mal de plantes :wink: )
Système de brumisation Gardena.
Sol comme conseillé sur le site, avec tourbe, coco, billes, drain etc.
Questions :?:
Quelqu'un utilise-t-il ce type de décor? Conseils, remarques?
Je désire faire un système de cascade, quel est la meilleure solution pour ce type de terras?
Pour ce qui est du mouvement de l'eau dans les billes (filtrage), que préconisez-vous?

Merci à tout le monde... Je fais de l'herpéto depuis une dizaine d'année et je me lance avec volonté et passion dans les dendros lol...

A+
PY
pypna
 

Message non lupar xrank » Mar 19 Oct 2004, 06:59

slt,
pourquoi 3 femelles et 1 mâle en azus ? ou même 1 mâle et 2 femelle ?
avec les conseil d'un amis la meilleur solution viendrait de prendre un couple mais sur avec un bac aussi grand tu peux mettre plus d'individus moi je mettrais 2 couples... tant qu'a faire mais de toute façons les azus donne pas mal de fil a retordre a pas mal d'éleveur question repro...
Pour la déco c'est au goût de chacun ce que tu propose a l'air très bien, pour la fontaine là je pense que c'est le fantasme de tous les débutants (j'en voulais aussi) mais je crois que ça apporte pas grand chose a part se compliquer la vie, par contre effectivement tu peux y mettre un petit bassin avec des gallets ou des branches et un peu de mousse de java
amicalement
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Mar 19 Oct 2004, 18:43

xrank a écrit :pour la fontaine là je pense que c'est le fantasme de tous les débutants (j'en voulais aussi) mais je crois que ça apporte pas grand chose a part se compliquer la vie

heu non perso moi ca donne du move dans les terras et en + ca fait un peu + hygro !!! et en + c jolie!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon je ne suis que debutant !!! :wink:
philippe93
 

decord

Message non lupar papy » Mer 20 Oct 2004, 22:06

bonsoir phillipe
moi je suis sur le point de monter un bac exagonal de type suedoi avec fontaine et tout se qui va avec comme il me reste du matos de l encien aquarieum pourqoi pas sen servire alor je vais faire un decord tout naturel avec des souche darbre et de la mouse du coco et des tapis bbrosse pour les plante voila .
donc je soutient ton envie de decord naturel voila tout mai je suis novice et je vais essaiyer de le faire pour mon plaisir ??? :roll: :D :D
papy
 

Message non lupar pypna » Jeu 21 Oct 2004, 17:45

salut,

j'ai un pote qui m'a filé des panneaux de coco qu'il avait en trop (il utilise ça pour ses serpents), mais avant de me lancer, je voulais savoir si c'était normal qu'ils soient comme "enrobé de caoutchouc" (vive l'orthographe)? Les plaques font 40x40x2, la fibre est visible, mais les plaques sont toute caoutchoutueuses :P . J'ai été voir sur des sites, et en allemagne, reptilica.de vend des plaques comme ça, c'est marqué que c'est utilisable pour les terra humides, et que les plantes prennent bien dessus. Je voulais votre avis.

Merci
PY
pypna
 

reponse

Message non lupar papy » Jeu 21 Oct 2004, 18:01

bonsoir
je ne connais pas se typ de materiaux mai je vais voir si jenvoi se wek-end en bourse et appres je serait te repondre

merci de patientezr mai y peutetre quel quin qui va te repondre .

courrage
papy
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 21 Oct 2004, 19:31

pypna a écrit :salut,

j'ai un pote qui m'a filé des panneaux de coco qu'il avait en trop (il utilise ça pour ses serpents), mais avant de me lancer, je voulais savoir si c'était normal qu'ils soient comme "enrobé de caoutchouc" (vive l'orthographe)? Les plaques font 40x40x2, la fibre est visible, mais les plaques sont toute caoutchoutueuses :P . J'ai été voir sur des sites, et en allemagne, reptilica.de vend des plaques comme ça, c'est marqué que c'est utilisable pour les terra humides, et que les plantes prennent bien dessus. Je voulais votre avis.

Merci
PY


Les plantes s'agrippent dessus mais c pas top effectivement c'est imputrecible, mais franchement deja la fibre de coco normale j'aiem aps trop, mais elle a u moins l'aventage de permetter aux vegetaux de trouver de quoi s'accrocher, se nourrir et s'hydrater, pour ceux qui sont siliconés non!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar xrank » Jeu 21 Oct 2004, 23:50

la fibre peut être en effet une alternative et très vites tes plantes vont y grimper mias moi je sui plutot liège ou xaxim... liège en plaque de 5mm
xrank
 

Message non lupar pypna » Ven 22 Oct 2004, 09:51

ok... j'ai du xaxim, mais je voulais pas en mettre partout. Par contre, est-ce que c'est normal qu'il y ait ce "silicone" sur mes coco panels?

Et autre chose, quel système utilisez-vous pour faire circuler l'eau dans les billes d'argile (pompe, etc... est-ce que c'est la même pompe qui sert à l'éventuelle cascade)?

Merci
A+
PY
pypna
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 22 Oct 2004, 09:57

pypna a écrit :ok... j'ai du xaxim, mais je voulais pas en mettre partout. Par contre, est-ce que c'est normal qu'il y ait ce "silicone" sur mes coco panels?


Certains en ont d'autres non , mais ceux qi en ont ne se couvrent pas aussi bien de plantes que les autres

pypna a écrit :Et autre chose, quel système utilisez-vous pour faire circuler l'eau dans les billes d'argile (pompe, etc... est-ce que c'est la même pompe qui sert à l'éventuelle cascade)?


tu as une page sur le site qui montre comment realiser le filtrage et la cascade a l'aide d'une pompe immergée dasn les billes d'argile
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar pypna » Ven 22 Oct 2004, 14:38

merci pour tout...

A+
PY
pypna
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invité(s)