j'ai lu dans un bouquin que les dendrobates lécher souvent les gouttes d'eau sur les plantes ou le décor.
1)cela est il le cas 2)si oui, est il possible de rajouté des vitamines ou autres compléments alimentaire a l'eau de brumisation merci de vos réponse
Je pense personnellement que la brumisation est surtout un bienfait pour les plantes. Et ces dernières préfèrent une eau pure (eau de pluie ou eau osmosée).
En ajoutant des produits dans l'eau de brumisation, tu risques d'avoir des phénomènes de dépôt sur les feuilles, ce qui serait à la fois inesthétique et nocif pour les plantes à la longue. Et de plus tu risques peut-être aussi de boucher tes buses.
Quant aux grenouilles, je pense qu'il est plus simple d'ajouter les vitamines directement sur leur nourriture.
Non, la brumisation est un bienfait pour les dendrobates aussi, celles ci ont besoin d'une forte humidité dans le terra.
Je ne sais pas si les grenouilles lechent les gouttes d'eau, a voir..
Maintenant il existe des vitamines liquides ( chez rana par exemple ), tu peux brumiser une a deux fois par semaine avec ces vitamines.
La peau des dendrobates est perméable, celles ci sont donc capable d'assimiler les vitamines comme ca