logo DendroWorld
logo bourbon nature

Correction fiche mysterious

Les fiches pratiques: des fiches régulièrement crées qui ont pour but de vous simplifier la vie loins de votre ordinateur, regulièrement mises à jour, elles offrent une source de renseignements considérable pour vos animaux et vos installations.

Correction fiche mysterious

Unread postby Rafilayardi » Wed 18 Feb 2009, 22:22

Bonjour,

je pensais mettre un peu de temps pour corriger les fiches mais en fait, la première que je regarde il y en a pas mal ... et pour bien faire il y aurait toute la ponctuation et les formulations de phrases à refaire :oops:

Sinon pour les fautes vues avec une première lecture :

Fiche mysterious :

Liste des Morph
Chaque animal à (a. Moi je propose « possède » pour la formulation de phrase) un dessin différent ce qui permet avec un peu d'exercice de distinguer les
individus les uns des autres. La peau des animaux présente une granulation fine.
Il n’existe pas à ce jour de référencement de morphs différentes.

Origine et biotope :

La région
autour de Santa Rosa a été presque entièrement détruites (pas de S). D’ailleurs, il ne reste que très peu de
parcelles de forêts intactes (encore cinq ou six sites avec des superficies inferieures (é)
à 2 hectare. De plus, ces endroits sont au coeur de terrains complètement déboisées.
Il existe seulement trois zones où l’on trouve des populations de Mysteriosus.
----
(Fort heureusement, la terre autour de deux de ces
falaises a été achetée par l'UICN et est actuellement protégés (pas de S) par un comité
d'agriculteurs locaux).
---
Et des parcelles restantes de forêt_ ( S) pratiquement détruites par la déforestation et
les incendies. On y trouve les Mysteriosus dans de grandes broméliacées, contenant
une importante réserve qui permet de conserver une température constante
(Aechmea nudicaulis ) altitude entre 980 et 1250 mètres.
---

La région à (a) un climat exceptionnellement sec (Hygrométrie ne représentent (a) que 40%)
pendant plusieurs mois de l'année, d’ailleurs les autres forêts près de Santa Rosa,
contiennent de nombreuses espèces de cactus.
---
Conditions de maintenance

C’est (l’) une des espèces qui autorise l’élevage en groupe, il est bien sur très important
que les animaux aient de la place pour favoriser un comportement sociable en cas de
maintenance en groupe
---
La conception du terrarium devrait donc entre ( ???) se rapprocher le plus possible de leur
habitat naturel
---
Il est également fortement recommandé d’installer des points d’eau dont le contenue (pas de E) sera
renouvelée (pas de E) régulièrement, ces petits bassins seront peu profonds ou aménagés
avec des pierres pour éviter tout risque de noyade (cette espèce peut décider de prendre un
moment de détente dans l’eau).
---

Les durées variant suivant la taille de votre terra et le nombre de buses installées. L’eau
osmose est conseillée car elle garantie (pas de E mais un T) un pH de 6,0-6,5 et n’encrasse pas les buses.

---
Chauffage : La température moyenne entre 22 et 25 ° C 25 °( ???) avec une baisse de 6 ° C
---
Pour alimenter nos animaux il est conseillé non seulement de distribuer la nourriture de
façons (pas de S) aléatoire dans le terrarium, mais aussi de disposer de fines tranches de bananes
qui feront office de mangeoire_ (S) et d’indicateurs de besoins en nourriture.
---
Sexage :
Les femelles ont tendance à être plus ronde_ (S).
---
Maturité sexuelle :
c’est également à cette période que le sac vocal s’éclaircie. (pas de E mais un T)

Si la frontière territoriale est dépassée par un rival, le male (â) le poursuit avec le haut du
corps redressé et émet un chant assez puissant.

Si l'intrus n'est 'impressionner (n’est pas impressionné), il peut y
avoir une tentative de domination en maintenant le rival sous lui.

---
Reproduction :
les males (â) transporteront ensuite les têtards dans les piscines formées dans les
broméliacées.
-----
Difficultés :
Il semble que les grenouillettes sont fragiles et ne supporte__ (NT) pas d'être dans un terra qui a
déjà été occupé par d'autres dendros.

Voilà pour la première ;) Et pour information je suis futur instit' donc je suis sensé maîtrisé la langue française assez bien :)
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Return to Les fiches pratiques