logo DendroWorld
logo bourbon nature

Comment gérer l’eau issue de la brumisation?

Les fiches pratiques: des fiches régulièrement crées qui ont pour but de vous simplifier la vie loins de votre ordinateur, regulièrement mises à jour, elles offrent une source de renseignements considérable pour vos animaux et vos installations.

Comment gérer l’eau issue de la brumisation?

Unread postby lucc » Sat 23 Jan 2021, 18:13

Présentation merci !!!
Jérémie B

Bonjour
Je m’intéresse aux dendrobates et je me pose plusieurs questions concernant la nature de l’eau et sa gestion dans le terrarium.
Faut-il pulvériser de l’eau osmosee, ou alors l’eau de conduite ( TH: 24 degrés dans ma commune) est- elle compatible avec la maintenance des Dendrobates?
Toute cette eau qui est utilisée lors de la brumisation, que devient-elle?
Son accumulation nécessite -t-elle un dispositif d’évacuation ?
Si oui, lequel?
Cordialement
lucc

Code postal: 69100

Re: Comment gérer l’eau issue de la brumisation?

Unread postby poissonpané » Sun 24 Jan 2021, 02:02

Bonsoir,
Les grenouilles dendrobates sont des animaux tropicaux de forêts amazoniennes ou associées, de faits elles vivent dans des eaux peu minéralisées, de plus elles sont en contact surtout avec de l'eau de pluie. Ton eau ne convient donc pas aux grenouilles et aux plantes de ce milieu.
Pour éviter le dépôt de calcaire ou de saletés dans les buses de brumisation il ne faut pas employer de l'eau du robinet ou de l'eau provenant du terrarium (on peut l'utiliser pour les cascades par contre).
Il faut donc utiliser de l'eau déminéralisée, ou un mélange très peu minéralisée d'eau du robinet et d'eau déminéralisée. Certaines eaux de sources font l'affaire, type Mont Roucou par exemple.
Entre l'évaporation d'une par, et l'ajout d'eau d'autre part, ton niveau d'eau ne sera jamais stable. Il faut donc vidanger de temps en temps. A toi de voir quelle méthode est la plus efficace chez toi. moi par exemple, n'ayant pas de partie aquatique j'ai mis un drainage de billes d'argile pour que l'eau puisse aller facilement à mon tuyau quand je l'aspire. J'utilise une demi noix de coco percée à son sommet (pour passer le petit tuyau) et aux bords cassés (pour faciliter l'arrivée d'eau) presque complètement ensevelie par le substrat, çà me permet de mettre mon tuyau dans une zone propre sans risque de prendre de la terre.
poissonpané
Tétard
Tétard

Code postal: 47000

Return to Les fiches pratiques