by poissonpané » Sun 24 Jan 2021, 02:02
Bonsoir,
Les grenouilles dendrobates sont des animaux tropicaux de forêts amazoniennes ou associées, de faits elles vivent dans des eaux peu minéralisées, de plus elles sont en contact surtout avec de l'eau de pluie. Ton eau ne convient donc pas aux grenouilles et aux plantes de ce milieu.
Pour éviter le dépôt de calcaire ou de saletés dans les buses de brumisation il ne faut pas employer de l'eau du robinet ou de l'eau provenant du terrarium (on peut l'utiliser pour les cascades par contre).
Il faut donc utiliser de l'eau déminéralisée, ou un mélange très peu minéralisée d'eau du robinet et d'eau déminéralisée. Certaines eaux de sources font l'affaire, type Mont Roucou par exemple.
Entre l'évaporation d'une par, et l'ajout d'eau d'autre part, ton niveau d'eau ne sera jamais stable. Il faut donc vidanger de temps en temps. A toi de voir quelle méthode est la plus efficace chez toi. moi par exemple, n'ayant pas de partie aquatique j'ai mis un drainage de billes d'argile pour que l'eau puisse aller facilement à mon tuyau quand je l'aspire. J'utilise une demi noix de coco percée à son sommet (pour passer le petit tuyau) et aux bords cassés (pour faciliter l'arrivée d'eau) presque complètement ensevelie par le substrat, çà me permet de mettre mon tuyau dans une zone propre sans risque de prendre de la terre.