par lolo11 » Dim 09 Août 2009, 18:04
Salut,
je ne sais pas trop où tu as lu qu'il "fallait" logiquement des plaques de 3 cm, mais pour ma part, dans mes terras de 30x30x45 , j'utilise des plaques de 2 cm que je trouve déjà trop épaisses. Je compte d'ailleurs les refaire avec des plaques de 1 cm , ce qui en effet permet de gagner un peu de place , surtout dans des petits terras.
Maintenant, du 4 mm, pourquoi pas ! le liège outre son coté esthétique permet d'une part d'éviter de trop grosse pertes de chaleur et d'autre part sert de support aux plantes grimpantes. A partir du moment, ou tu comptes installer de petites grimpantes et si la pièce dans laquelle se trouve ton terra n'est pas trop fraiche, je dirais oui pour le 4 mm.
Au niveau plantes grimpantes, le ficus pumila a quand même des petites feuilles et donne bien dans un terra de cette taille je trouve, facile de culture, il colonise rapidement tes parois. La varité panaché marche moins bien chez moi. Mais il y a d'autres varités de ficus comme ficus panama avec des petites feuilles.
Oophaga pumilio colon " boca del drago " 1.0.0
Dendrobates leucomelas 1.1.0
Ranitomeya ventrimaculata " french guyana " 1.0.0
Lygodactylus Williamsi 1.1.0