Moi j'ai acheté le mien (modèle allemand pour environ 2000L par régénération en moyenne) à l'époque 2500F

Mais depuis il ne m'a couté que quelques litres d'acide chlorhydrique et des pastilles de soude. et dieu sait que je l'utilise (aquarium, fer à repasser de ma mère, de mes soeurs... et bientôt pompe brumi pour les dendros) je ne pourrai pas faire çà avec un osmoseur!
De plus depuis 7à 8 ans que je l'ai, si j'avais pris un osmoseur, j'aurais déjà changer x fois la membrane et je ne sais plus quel morceau sur l'osmoseur, en fait celà revient à acheter un appareil neuf tous les 5 ans

Au final j'ai senti passer les 2500f mais je m'y retrouve maintenant (et plus que largement).
Pour ce qui est des modèles dont tu as mis les liens, Eric, il s'agit d'appareils "à usage unique" ou il faut changer les résines. C'est ce type d'appareils qui équipent les labos et les usines mais il y a dans ce cas un contrat d'entretien qui va avec, et ce n'est pas utile pour nous, on ne demande pas 100 à 1000L/jour ou plus.
Je vais voir si il y a moyen de retrouver ce déminéralisateurs ou au pire d'en faire... au cas ou quelqu'un serait intéressé.