dendrolaval wrote:bah...si le troc marche bien (avec autres plantes), les envois et que les interesses s'en occuppent bien...en novembre/decembre, pas mal de monde du forum devrai l'avoir.
bobbely wrote:Du coup cela ne sert à rien d'essayer de la faire maintenir au sol, il suffit juste de la poser non? Et je suppose que la méthode du yahourt ne sert à rien non plus.
bobbely wrote:Sinon pour la Java quel est le meilleur moyen pour la fixer à la tourbe et qu'elle prenne à son tour?
Juste la poser effectivement.bobbely wrote:Effectivement j'ai regardé et il y avait bien un filet, je l'ai enlevé et j'ai posé la Riccia sur la tourbe et à un endroit bien illuminé. Du coup cela ne sert à rien d'essayer de la faire maintenir au sol, il suffit juste de la poser non?
Oui la aussi.bobbely wrote:Et je suppose que la méthode du yahourt ne sert à rien non plus.
En aquarium ou en bassine l'idéal c'est de la laisser flotter, en fait je ne te conseil pas de l'immerger car alors il faut effectivement du CO2 mais aussi une eau douce et énormément de lumière alors qu'en plante flottante (sa forme naturelle) elle est beaucoup moins exigeante et ne demande pas d'apport en CO2 et va former de beau tapis bien dense que tu pourra ensuite poser dans ton terrarium (beaucoup plus rapide que de la laisser envahir seule le terrarium).bobbely wrote:Par contre je n'ai pas d'aquarium (aménagé), et vu qu'elle demande du CO2 je ne peux pas l'isoler non? Si je mets un peu de Riccia dans un petit récipient avec un peu de Java (le tout immergé) est-ce-que ça ne comblerait pas le manque de CO2?
Return to Plantes & biotopes tropicaux
Users browsing this forum: No registered users and 38 guests