Page 1 sur 1

sarracenia en terra ?

Message non luMessage posté...: Lun 09 Juin 2008, 21:56
par lolo11
Salut à tous,

on m'a donné une plante carnivore, une sarracenia,plante dont le piège est une urne très allongée et étroite ( y a aucun danger pour mes leucos, j'en suis persuadé ) et j'aurais bien aimé la mettre dans le terra. Apparemment, elle supporterait bien la chaleur et l'humidité et demanderait un repos hivernal de quelques mois

Quelqu'un parmi vous en a-t-il déjà mis dans son terra et réussit à la conserver ?

merci

Message non luMessage posté...: Lun 09 Juin 2008, 22:15
par lonewolf
Salut!

Apparemment, elle supporterait bien la chaleur et l'humidité et demanderait un repos hivernal de quelques mois


La chaleur oui elle supporte sans problème, par contre chaleur et humidité toute l'année elle aime beaucoup moins! Sans repos hivernal elle va s'épuiser rapidement et mourir.

Je te conseil donc de la garder en pot à l'extérieur (ou juste devant une fenêtre bien exposée), du plein soleil et beaucoup d'eau en été, moins d'eau en hiver. Et puis faut tailler toutes les urnes à ras du sol à l'automne.

Les seules plantes carnivores que tu pourrais mettre dans ton terra sont des utriculaires tropicales ou pourquoi pas des pinguicula mexicaines.

A+

Message non luMessage posté...: Mar 10 Juin 2008, 19:39
par dendro59
le sarracenias c'est dehors toute l'année chez moi, je suis d'accord pour les utriculaires tropicales mais elles ne suportent pas le pietinement, pour les ping mexicaines, il y aura trop d'humidité