logo DendroWorld
logo bourbon nature

Infos repiquages

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Infos repiquages

Message non lupar acidbaz » Mer 11 Août 2010, 11:25

Bonjour,

Je me pose la question de diviser deux plantes reçues récemment (ficus panama et davalia bulata) car elles sont trop grandes pour rentrer dans mon tout petit terra.

Est-ce possible (genre couper en deux et, magie, les deux bouts survivent et prospèrent)? et si oui de quelle manière?

Pour ce qui est de la davalia j'ai l'impression qu'elle à deux types de racines (des grosses poilues et des petites normales), et je me dit qu'en séparant les grosses poilues j'aurai pas de problèmes?

Mais voilà, j'ai jamais maintenu de plantes, alors avant de faire une betise je préfère prendre vos conseils!

Merci!
Ranitomeya lamasi rouge 1.3.0 et sa repro en cours !
Leucomelas 1.2.0
Avatar de l’utilisateur
acidbaz
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer 14 Avr 2010, 16:27
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44220
Ville: Coueron

Re: Infos repiquages

Message non lupar Bamboo » Mer 11 Août 2010, 16:32

salut acidbaz, en effet pour repiquer tes plants suffit de couper les mottes en deux.
Pour le panama, soit tu coupes une branche que tu repique dans de la terre, ou encore dans une boite plastique bien humide en pleine lumière, sur un lit d'absorbant ca repartira sans problème, soit tu sépares ta motte de terre en deux, en veillant a ce qu'il y ai des racine dans chaque demi motte.
Pour la fougère, les grosse poilues sont de futur rejet, tu est aussi bien d'attendre qu'une fougère pousse au bout de cette racine.
Sinon même chose, séparer la motte en deux.
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: Infos repiquages

Message non lupar acidbaz » Jeu 12 Août 2010, 10:23

Merci Bamboo!
Ranitomeya lamasi rouge 1.3.0 et sa repro en cours !
Leucomelas 1.2.0
Avatar de l’utilisateur
acidbaz
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer 14 Avr 2010, 16:27
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44220
Ville: Coueron

Re: Infos repiquages

Message non lupar dade » Jeu 16 Sep 2010, 20:27

les racines poilu sont les rhizomes sur la davalia, tu peux séparer ta motte comme tu le désir, effectivement sur chaque rhizome il y a des petite racines le mieux c'est d'avoir des rhizomes avec des racines et des feuilles
tu peux couper un rhizome et le mettre en terre ca reprendra aussi, mais ca sera un peut plus long que si tu coupe la motte :wink:
Avatar de l’utilisateur
dade
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 473
Inscription : Jeu 11 Sep 2008, 21:32
Localisation : 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)