logo DendroWorld
logo bourbon nature

Planter un 60*30*35

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Planter un 60*30*35

Message non lupar Alexis » Jeu 27 Jan 2011, 22:18

Hello,
Je possède un terra de 60*30*35 qui me sert actuellement de bac à chauffage pour mes fourmilières, mais je rève depuis un certains temps de me faire un grand terra planté de 100*50*50 (Voir ici http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=16780 )

Je me décide donc à commencer par un petit terra , histoire de voir ce que ca donne avec peu de budget. Le but n'etait pas d'y mettre des grenouilles pour l'instant, mais plus d'y reproduire un coin de nature.

Bref, voici ce que je compte commander sur ENT, je me demande si je n'ai pas pris trop de plante, ou au contraire pas assez ?

Image

Je possède aussi quelques bout de liège histoire de donner du volume.
(A noter que je pense qu'il vaut mieux prendre 2 mousse de java...)

Merci à vous :)
1.1 Heterodon Nasicus
1.1 Python Regius
155 l recifal
1 colonie de Messor barbarus
Alexis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Jeu 04 Fév 2010, 20:49
Localisation : 44 - Nantes
Code postal: 44000
Ville: Nantes

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar Kran » Jeu 27 Jan 2011, 22:36

Alexis a écrit :Bref, voici ce que je compte commander sur ENT, je me demande si je n'ai pas pris trop de plante, ou au contraire pas assez ?


Si c'est pour le 60x30x35 ça me parait pas mal pour commencer !
Tu pourras toujours complèter par la suite...

Pour mon 45x45x60 j'ai commandé 5 neoregelia ampullacea en me disant que ça allait pas faire des masses et finallement celles que j'ai reçues ont déja tellement de rejets que ça me remplit un grand bac en plastique entier format 50x60cm :smt003

(Stef tu peux intervenir stp ? Y'en a encore un qu'essaie de compter les mousses de java :smt003 ...)
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
--------------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
--------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Kran
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 325
Inscription : Mar 23 Mars 2010, 15:48
Localisation : 91 Orsay
Code postal: 0
Ville:

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar nicop » Jeu 27 Jan 2011, 22:38

Si ton but est de reproduire l'environnement dédié aux dendrobates:

Le Tillandsia bulbosa ne supporte pas d'être brumisé tout les jours. Pas adapté.
Le tapis de fibre de coco n'est pas adapté non plus car il se désagrège en milieux humide.
Le ZooMed Substrat Repti Bark je ne voit pas à quoi il va te servir, il fait double emploi avec le substrat Coco humus.
La mousse de java, une seule suffit.

Pour le reste cela semble convenir mais tu devrait peut être prendre aussi de l'élastopur et du Rockoflex ainsi que du Xaxim en plaque (remplace le tapis de fibre coco), pour l'utilisation regarde ici.

Tu devrais peut être prendre un peu plus de plante.

Tu a prévu un éclairage?
Avatar de l’utilisateur
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1465
Inscription : Ven 04 Déc 2009, 07:32
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar claude » Jeu 27 Jan 2011, 23:49

sur cinq Bulbosa, j'en ai que trois qui tiennent :?
et comme l'a dit Nicop, elles sont en haut du terra sans brumie direct sur elles. si tu les mets quand même. il te faudra bien choisir leure place et avoir un peu de chance :wink: :wink:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar Alexis » Ven 28 Jan 2011, 16:37

Ok, je vais virer les Tillandsia bulbosa alors ;)
Pour les plaques de fibres de coco, c'etait pour les coté, le fond, et un peu le plafond. Le Xanim semble en effet beaucoup mieux, mais ca reste cher :(
Pour l'élastopur et du Rockoflex, j'y ai pensé ... mais le but reste de faire quelque chose de très simple. En gros, un petit " jardin " tropical. Je ne compte pas, pour ce terra en tout cas, faire des découpe de poly, etc. Vous pensez que les fibres de coco vont pourrir sur les parois ? :(

Le ZooMed Substrat Repti Bark c'etait pour mélanger au substrat en fibre de coco pour faire class, mais à prioris ca a pas l'effet escompter lol.


Par contre, je trouve que si je vire les Tillandsia bulbosa, ca ne fait vraiment pas beaucoup d'espèce de plante différente, étant donné qu'il n'y a pas trop de choix sur ENT ... comment faire ?

Merci !
1.1 Heterodon Nasicus
1.1 Python Regius
155 l recifal
1 colonie de Messor barbarus
Alexis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Jeu 04 Fév 2010, 20:49
Localisation : 44 - Nantes
Code postal: 44000
Ville: Nantes

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar artwech » Ven 28 Jan 2011, 16:45

Alexis a écrit :Pour les plaques de fibres de coco, c'etait pour les coté, le fond, et un peu le plafond. Le Xanim semble en effet beaucoup mieux, mais ca reste cher :(
Par contre, je trouve que si je vire les Tillandsia bulbosa, ca ne fait vraiment pas beaucoup d'espèce de plante différente, étant donné qu'il n'y a pas trop de choix sur ENT ... comment faire ? Merci !


Pour la fibre de coco, c'est vraiment à exclure en terra tropical.
De nombreux post relatent les gros inconvenants de cette fibre, tu ne vas en aucun cas gagner de l’argent mais plutôt en perdre.
Par contre je te conseil les plaques en lièges (épais) voir annonce de Nico37 dans la rubrique petite annonce
Avatar de l’utilisateur
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1188
Inscription : Ven 04 Juin 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar Alexis » Ven 28 Jan 2011, 17:02

Ha oui, ca c'est pas mal !
Et en plus, c'est pas cher !

Ca resiste bien à l'humidité ? Si je frotte de la mousse de JAVA dessus, ca va prendre ?
Merci

(Maintenant que j'y pense, c'est ca qu'il me faudrait pour mon terra de python aussi ^^ )
1.1 Heterodon Nasicus
1.1 Python Regius
155 l recifal
1 colonie de Messor barbarus
Alexis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Jeu 04 Fév 2010, 20:49
Localisation : 44 - Nantes
Code postal: 44000
Ville: Nantes

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar artwech » Ven 28 Jan 2011, 18:01

Oui c'est un super compromis, pour la mousse de java je te conseil d'utiliser la méthode yaourt (par contre chez moi cela ne marche pas encore (Apparemment il faut plus de temps pour que la mousse prenne dessus).
Pour la résistance aucun problème, mais à nettoyer avant la pose car c’est un vrai nid à poussière.

Alexis a écrit :Ha oui, ca c'est pas mal !
Et en plus, c'est pas cher !

Ca resiste bien à l'humidité ? Si je frotte de la mousse de JAVA dessus, ca va prendre ?
Merci

(Maintenant que j'y pense, c'est ca qu'il me faudrait pour mon terra de python aussi ^^ )
Avatar de l’utilisateur
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1188
Inscription : Ven 04 Juin 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: Planter un 60*30*35

Message non lupar Alexis » Ven 28 Jan 2011, 20:12

Ok ;)

Sinon, niveau éclairage, j'ai un néon Zoomed 45cm ... Je suppose que ca va pas le faire ? :(


Pour coller les plaques de liège à la vitre, j'utilise de la sillicone ?
Si je veux mettre du xanim en poudre sur les plaques, je les badigeone de sillicone et j'étale le xanim en poudre dessus ?
Merci
1.1 Heterodon Nasicus
1.1 Python Regius
155 l recifal
1 colonie de Messor barbarus
Alexis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Jeu 04 Fév 2010, 20:49
Localisation : 44 - Nantes
Code postal: 44000
Ville: Nantes


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron