logo DendroWorld
logo bourbon nature

mousse de spaigne?

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

mousse de spaigne?

Message non lupar jesus38 » Ven 15 Avr 2011, 15:57

bonjour,
est se que la mousse jaune qu il y a dans le fond du terra est de la mousse de spaigne?
Image
si oui, est ce possible de la faire re-partir? afin d'obtenir une belle mousse bien verte?
merci
Avatar de l’utilisateur
jesus38
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar 09 Fév 2010, 15:57
Localisation : 38 pisieu
Code postal: 0
Ville:

Re: mousse de spaigne?

Message non lupar nicop » Ven 15 Avr 2011, 17:28

Franchement comme cela, vu la "petite" taille de ta photo il est impossible de savoir si c'est de la sphaigne.

Mais si c'en est elle ne devrait pas repartir.
Avatar de l’utilisateur
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1465
Inscription : Ven 04 Déc 2009, 07:32
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Re: mousse de spaigne?

Message non lupar dade » Mar 19 Avr 2011, 22:51

il est possible que ca en soit
par contre pour la reprise il y a peut de chance en effet, mais j'ai été étonné car j'ai réussit a en faire repartir mais dans une boite fermé hermétiquement a 10cm d'une PL donc pas les conditions d'un terra... je l'ai utiliser pour semer des graines d'anthurium et la mousse c'est mise à pousser :wink:

il faut énormément de lumière et de la chance, donc pour faire un tapis vert il y a la java :wink:
Avatar de l’utilisateur
dade
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 473
Inscription : Jeu 11 Sep 2008, 21:32
Localisation : 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: mousse de spaigne?

Message non lupar jesus38 » Ven 22 Avr 2011, 08:10

ok merci pour vos conseils !
j'ai d'autre question, je vais les pose ici sa évite d'ouvrir un nouveau sujet pour si peu.
pour le substrat, je n'avais pas assez de tourbe pour remplir ma cuve, j'ai donc compléter, sur environ 2-3 cm d''épaisseur avec du terreau acheter en jardinerie, est ce que, selon vous, sa craint?
je vien juste de constater que des champignon commençai a pousser, je les laisse ou pas?
Avatar de l’utilisateur
jesus38
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar 09 Fév 2010, 15:57
Localisation : 38 pisieu
Code postal: 0
Ville:

Re: mousse de spaigne?

Message non lupar artwech » Ven 22 Avr 2011, 10:49

jesus38 a écrit :ok merci pour vos conseils !
j'ai d'autre question, je vais les pose ici sa évite d'ouvrir un nouveau sujet pour si peu.
pour le substrat, je n'avais pas assez de tourbe pour remplir ma cuve, j'ai donc compléter, sur environ 2-3 cm d''épaisseur avec du terreau acheter en jardinerie, est ce que, selon vous, sa craint?
je vien juste de constater que des champignon commençai a pousser, je les laisse ou pas?


Mauvaise idée :roll:
Tu vas avoir une foret de champignon qui va se multiplier, et en plus le terreaux de jardinerie est propice au développement d’éléments néfaste aux grenouilles.
Il faut impérativement rester sur le la tourbe qui a un PH Acide
Avatar de l’utilisateur
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1188
Inscription : Ven 04 Juin 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: mousse de spaigne?

Message non lupar maurice » Ven 22 Avr 2011, 12:15

Vu la couleur de la mousse sur la photo, il est peu probable que ce soit de la sphaigne.
La sphaigne, en séchant, se décolore et prend rarement une couleur rousse, contrairement à la mousse de sous bois.
En outre, attention! Contrairement à la sphaigne qui est très lente à se décomposer après ré hydratation, la mousse de sous-bois qui est restée sèche trop longtemps a tendance à pourrir lorsqu'on la remouille.
Si je puis donc te donner un conseil : enlève rapidement cette mousse qui, à l'évidence, ne repartira pas.
maurice
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 63
Inscription : Ven 11 Fév 2011, 09:37
Localisation : 73 Chambéry
Code postal: 73000
Ville: Chambéry


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)