logo DendroWorld
logo bourbon nature

plantes d'ombre

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

plantes d'ombre

Message non lupar nanou59 » Dim 09 Oct 2011, 17:17

Bonsoir,

malgré mes recherches (avec la fonction du même nom) sur ce forum je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je vous explique la problématique :

Je suis en préparation d'un couvercle avec LED strip comme éclairage. Le truc c'est que ma puissance lumineuse ne va t'être que de 400 lumen par mètre et j'ai 1,20 m dans mon couvercle donc pas glop, mais ça va être du 6500°K. C'est mon terra à Rampholeon que je refais (plus grand mieux équipé), la luminosité n'est pas particulièrement recherchée pour cette espèce. Je recherche donc des plantes afin d'équiper ce terra en naturel. Le terra en question est un exo 45*45*60.

Je pense y claquer une petite fougère (mais laquelle) et je dispose de Philodendron scandens à profusion comme grimpante (je vais éviter vanille et ficus dans ma config car ça n'ira pas... je crois).

Auriez-vous une (ou plusieurs) idée de plantes que je pourrais placer dans de ce terra.

Le sol ne sera pas détrempé car ce n'est pas pour dendro (donc je comprendrais que vous ne répondiez pas ou déplaciez ce sujet) mais aura les mêmes caractéristiques : billes d'argile + feutre horticole + Tourbe ; brumi manuelle 2 fois par jour mini.

Merci pour tout aide et d'avoir lu mon pavé :D .

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 908
Inscription : Lun 12 Déc 2005, 14:18
Localisation : 59 Lille
Code postal: 59000
Ville: Lille

Re: plantes d'ombre

Message non lupar vincnet » Dim 09 Oct 2011, 21:19

moi j'avais fais un bonzai avec un ficus panaché je n'avais pas beaucoup de lumière et les rhampholéon adorais se balader dessus =)
niveau fougère certain Asplenium devraient convenir en plus elles sont superbe! des marantacées devrais etre bien aussi plante d'ombre également
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: plantes d'ombre

Message non lupar nanou59 » Lun 10 Oct 2011, 00:02

Bonsoir,

Merci Vincnet, ça m'aiguille déjà pas mal.

J'attends déjà de recevoir mes LEDs et de les avoir installées afin de voir ce que ça donne question puissance lumineuse. L'idée d'y installer un ficus "bonzaï" me tente vu qu'ils apprécient beaucoup celui installé dans mon petit terra mais on verra.

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 908
Inscription : Lun 12 Déc 2005, 14:18
Localisation : 59 Lille
Code postal: 59000
Ville: Lille


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron