Page 1 sur 1

plantes d'ombre

Message non luMessage posté...: Dim 09 Oct 2011, 17:17
par nanou59
Bonsoir,

malgré mes recherches (avec la fonction du même nom) sur ce forum je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je vous explique la problématique :

Je suis en préparation d'un couvercle avec LED strip comme éclairage. Le truc c'est que ma puissance lumineuse ne va t'être que de 400 lumen par mètre et j'ai 1,20 m dans mon couvercle donc pas glop, mais ça va être du 6500°K. C'est mon terra à Rampholeon que je refais (plus grand mieux équipé), la luminosité n'est pas particulièrement recherchée pour cette espèce. Je recherche donc des plantes afin d'équiper ce terra en naturel. Le terra en question est un exo 45*45*60.

Je pense y claquer une petite fougère (mais laquelle) et je dispose de Philodendron scandens à profusion comme grimpante (je vais éviter vanille et ficus dans ma config car ça n'ira pas... je crois).

Auriez-vous une (ou plusieurs) idée de plantes que je pourrais placer dans de ce terra.

Le sol ne sera pas détrempé car ce n'est pas pour dendro (donc je comprendrais que vous ne répondiez pas ou déplaciez ce sujet) mais aura les mêmes caractéristiques : billes d'argile + feutre horticole + Tourbe ; brumi manuelle 2 fois par jour mini.

Merci pour tout aide et d'avoir lu mon pavé :D .

Yann

Re: plantes d'ombre

Message non luMessage posté...: Dim 09 Oct 2011, 21:19
par vincnet
moi j'avais fais un bonzai avec un ficus panaché je n'avais pas beaucoup de lumière et les rhampholéon adorais se balader dessus =)
niveau fougère certain Asplenium devraient convenir en plus elles sont superbe! des marantacées devrais etre bien aussi plante d'ombre également

Re: plantes d'ombre

Message non luMessage posté...: Lun 10 Oct 2011, 00:02
par nanou59
Bonsoir,

Merci Vincnet, ça m'aiguille déjà pas mal.

J'attends déjà de recevoir mes LEDs et de les avoir installées afin de voir ce que ça donne question puissance lumineuse. L'idée d'y installer un ficus "bonzaï" me tente vu qu'ils apprécient beaucoup celui installé dans mon petit terra mais on verra.

Yann