logo DendroWorld
logo bourbon nature

Passiflora edulis f. edulis

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar B.R Dragons » Ven 12 Avr 2013, 11:53

Bonjour,

J'ai commander une passiflora et quelques bromélicacées pour aménager mon terra. Je vais poser des plaques de fibre de coco et je vais coudre ou coller des poches de coco sur mes plaques pour pouvoir mettre mes bromelia et je me demandais si je pouvais mettre la passiflora dans l'un de ces paniers ou faut il plutôt la planter au sol?

merci d'avance pour vos réponses.
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 01 Avr 2013, 15:37
Code postal: 1170
Ville: Aubonne

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar Jérémie B » Ven 12 Avr 2013, 12:42

le problème de la fibre de coco c'est que avec l'humidité du terra, ça se désagrège assez rapidement par rapport a d'autres produits.

Sinon de se que je sais, plantation dans le sol sans excès d'eau. :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar B.R Dragons » Ven 12 Avr 2013, 19:23

Ok bon bah les plaques sont déjà posées. Je n'es pas trouver de plaques de xaxim donc je me suis rabattu sur ça. Leurs durée de vie est de combien de temps?

C'est facile d'enlever du silicone sur des vitres? Et quels sont les moyens qu'on peut utiliser?
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 01 Avr 2013, 15:37
Code postal: 1170
Ville: Aubonne

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar Hugo_76 » Ven 12 Avr 2013, 20:14

La durée de vie je ne serai te dire mais piur enlever du silicone c'est très simple mais assez long avec une lame de cutter
Hugo_76
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 39
Inscription : Jeu 31 Jan 2013, 00:03
Localisation : 76 Rouen
Code postal: 76000
Ville: Rouen

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar B.R Dragons » Ven 12 Avr 2013, 20:44

ok mais ça va railler les vitres non? Il existe aucun produits? J'épère que mes plaques vont au moins tenir une année ou deux.
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 01 Avr 2013, 15:37
Code postal: 1170
Ville: Aubonne

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar dendro-breizh » Ven 12 Avr 2013, 21:34

B.R Dragons a écrit :ok mais ça va railler les vitres non? Il existe aucun produits? J'épère que mes plaques vont au moins tenir une année ou deux.

C'est un peu pres le temps...qu'elles vont mettre a tomber...!
Mais le truc, c'est qu'il faut etre présent le jour J, à l'heure H et regarder en direction du terra pour avoir une chance de retrouver des grenouilles vivantes... :roll:

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar B.R Dragons » Sam 13 Avr 2013, 00:12

C'est un peu pres le temps...qu'elles vont mettre a tomber...!
Mais le truc, c'est qu'il faut etre présent le jour J, à l'heure H et regarder en direction du terra pour avoir une chance de retrouver des grenouilles vivantes...


Elles sont très bien siliconée voir même trop et je pense pas que les 4 plaques se détacheront du jour au lendemain. Et je ne pense non plus pas qu'elles pourront faire grand choses à mes trachycephalus (grenouilles de guyane). Et j'ai un ami qui utilise aussi de plaque de coco pour un terra de dendro depuis plus de 4 ans et aucun problème. (après je pense que c'est plus une question de "loterie". En plus avec les branches appuyées dessus et la végétation au sol cela réduit en théorie le risque. Mais après c'est ton avis et je le respecte. Mais j'aurais bien voulu une réponse un peu plus argumentée.

Ps: Je remplacerai ces plaques par des plaques de xaxim si je vois que ça par en cacahuète.
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 01 Avr 2013, 15:37
Code postal: 1170
Ville: Aubonne

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar schrenki95 » Sam 13 Avr 2013, 00:30

Les plaques de coco tiennent plus ou moins bien, ça dépend des produits et des pulvérisations dans le terrarium.
Chez certains ça tient plusieurs années, chez d'autres seulement quelques mois ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
schrenki95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 163
Inscription : Dim 28 Jan 2007, 18:26
Localisation : 95 Cergy
Code postal: 0
Ville:

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar B.R Dragons » Sam 13 Avr 2013, 00:47

Les plaques de coco tiennent plus ou moins bien, ça dépend des produits et des pulvérisations dans le terrarium.
Chez certains ça tient plusieurs années, chez d'autres seulement quelques mois


Ok merci pour ta réponse, je suivrais l'évolution des plaques et si je vois que ça commence à "pourrir" je vire tout ça

Ps: Je viens de lire sur un autre forum, que sur dendrogrove.com l'utilisation des plaques de coco est un sujet tabou et voir même interdit donc désolé je ne savais pas.
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 01 Avr 2013, 15:37
Code postal: 1170
Ville: Aubonne

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar dendro-breizh » Sam 13 Avr 2013, 11:32

B.R Dragons a écrit :
Les plaques de coco tiennent plus ou moins bien, ça dépend des produits et des pulvérisations dans le terrarium.
Chez certains ça tient plusieurs années, chez d'autres seulement quelques mois


Ok merci pour ta réponse, je suivrais l'évolution des plaques et si je vois que ça commence à "pourrir" je vire tout ça

Ps: Je viens de lire sur un autre forum, que sur dendrogrove.com l'utilisation des plaques de coco est un sujet tabou et voir même interdit donc désolé je ne savais pas.


Ce n'est ni tabou, ni interdit, c'est que plusieurs personnes ont fait l'experience du coté négatif, perso j'y ai perdu des grenouilles...
Mais j'avais fait le terra avant de connaitre Dendro-Grove.eu ( :roll: et avant la naissance de My bribri :wink: ) donc maintenant, je le deconseil... :smt102
Maintenant, tu est libre de tenter le truc...ce sera en connaissance de cause... :?
Si tu a lu ça : http://www.dendrogrove.eu/pages/amenage ... ation.html , tu aurras sans vu qu'a une époque, c'été conseillé...
mais c'été au début de la Dendrophillie...les techniques ont évoluées... 8-[

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar B.R Dragons » Sam 13 Avr 2013, 11:49

Ok je comprends tout à fait ton mécontentement vis à vis de ce produit. Le problème c'est que je ne vais pas pouvoir les enlever maintenant mais plût d'ici quelques mois car je viens de les poser. Je dirai que j'ai de la chance car mes trachycephalus sont arboricole donc moins de risque. Mais de tooute façon mon rêve c'est de poser des plaques de xaxim mais en Suisse je viens de voir qu'il y un site qui en vends mais le prix est encore plus astronomique qu'en France (20 euros la plaque de 20x50 c'est du vol).

Je prévois aussi d'avoir des dendros dans quelques mois, maintenant je sais qu'il faut éviter ce genre de matériaux.
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 01 Avr 2013, 15:37
Code postal: 1170
Ville: Aubonne

Re: Passiflora edulis f. edulis

Message non lupar dendro-breizh » Sam 13 Avr 2013, 20:50

Salut,
B.R Dragons a écrit : Je dirai que j'ai de la chance car mes trachycephalus sont arboricole donc moins de risque.


:roll: Mes pumi aussi été :smt059 du genre "arboricoles".... :wink:

Prend garde de ne pas mettre des plantes trop lourdes a grimper dessus....

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)