logo DendroWorld
logo bourbon nature

Engrais et croissance

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Engrais et croissance

Message non lupar schmitt » Jeu 25 Déc 2014, 05:00

Bonjour,

petite question...les plantes dans nos terra, pour pouvoir croître à long terme, ont forcément besoin d'apports pour leur croissance ou juste leur maintiens.

beaucoup de bacs périclites parfois avec le temps, passant d'une superbe croissances végétales...à un déclins lents ou parfois rapide.

bref, comment faite vous pour entretenir, sans dommage aucun à long terme pour les grenouilles, l'apports nutritionnels des plantes dans un milieux aussi fermé ?

L'eau de pluie est un bon début, mais je présume qu'il faut un apports occasionnel...Vous utilisés de l'engrais pour plantes aquatique ou terrestre (type orchidés et broméliacés) diluées ?? et si oui, quel dosage ? quel fréquence ?

il existe aussi pas mal de sortes d'engrais dit "bio", votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos répondes.

Steve
schmitt
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar 02 Août 2011, 17:36
Localisation : 68 Mulhouse
Code postal: 0
Ville:

Re: Engrais et croissance

Message non lupar Jérémie B » Jeu 25 Déc 2014, 08:32

Mes bacs ont juste un peu de tourbe en plus de temps en temps (1 ou 2 fois par an) et crottes de grenouilles.
Pas de problèmes...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Engrais et croissance

Message non lupar fannygriotte » Jeu 25 Déc 2014, 12:39

Je n'ai pas de grenouilles dans mes terrariums pour l'instant, alors je mets de l'engrais pour
aquarium et comme j'ai des orchidées, je mets aussi de l'engrais pour orchidées, mais à très faible
dose, pour te dire précisément, c'est difficile, j'utilise un petit bouchon qui doit faire 1cm de diamètre sur 0,6cm de profondeur et pour 20 litres d'eau, tu vois c'est pas grand chose, c'est pratiquement de l ' homéopathie et ça toutes les 3 semaines, une fois l'un, une fois l'autre et ça pousse pas trop mal, je
ne veux pas forcer sur les engrais car j'ai de la mousse même si c'est de la Java je ne suis pas sur
qu'elle aime beaucoup l'engrais , voili, voilou :D
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: Engrais et croissance

Message non lupar schmitt » Jeu 25 Déc 2014, 20:11

donc en gros, si pas de grenouilles, on lance le tout avec engrais à faible dose, et si grenouille, on stoppe tout...je ne suis pas sûr que trois grenouille de 4/5 cm arriveront à fournir ce qu'il faudra aux plantes, mais cela dit, si ceux qui ont des bacs ne donnent jamais rien, et que cela pousse, et bien dans ce cas...pas d'engrais !

je vais tâcher au moins de donner un peu de substrat au plantes.

Et merci au fait pour vos réponse

Steve
schmitt
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar 02 Août 2011, 17:36
Localisation : 68 Mulhouse
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron