logo DendroWorld
logo bourbon nature

identification plante

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

identification plante

Message non lupar juju23 » Jeu 25 Déc 2014, 19:03

Voila je demande un peu d'aide, un ami a qui j'ai ramener de l'oyapok et m'ayant emmener des auratus avait mis ceci dans la boite, je l'ai mise dans l'eau du terra pour voir si sa prenner et surprise en regadant ce matin, deux petites racines donc je suppose que sa doit s'y plaire et j'aime bien les feuilles de la plante j'aimerai la conserver mais aussi connaitre son petit nom une idée?
voici la plante en question
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: identification plante

Message non lupar juju23 » Ven 26 Déc 2014, 09:28

Aucune idée pour ma plante ?
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: identification plante

Message non lupar fannygriotte » Ven 26 Déc 2014, 14:44

Patiente un peu je vais faire des recherches cette plante me dit quelque chose mais je n'ai pas le temps
pour l'instant je suis en train de faire mon dîner, alors à plus :smt003
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: identification plante

Message non lupar juju23 » Ven 26 Déc 2014, 15:26

j'ai passer ma matinée a chercher impossible de lui trouver son pti nom aussi bien sur le fofo que sur internet je pense pas que alexd l'ai creer de toute piece donc elle doit avoir un nom mais il est bien caché XD :D
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: identification plante

Message non lupar fannygriotte » Ven 26 Déc 2014, 15:54

Bon me re voili, me re voilà, je pense que c'est un Pellionia daveauana, alors pour la culture :
- climat tropical, exposition ombre à mi-ombre, sol riche et drainant, c'est une petite espèce gazonnante
cultivé pour la beauté de son feuillage et parce qu'elle pousse à l'ombre, voilà ce que j'ai trouvé à son
sujet, il me semble que je l'ai eu, mais il y a très longtemps et quand je l'ai vu sur ton sujet, j'ai tout de
suite pensé à elle, mais je ne me souvenais plus de son nom, tu parles, il y a au moins 20 ans que je
ne la cultuve plus, mais je pense que c'est bien elle, j'ai tout une encyclopédie sur les plantes d'appartement
j'ai de quoi chercher, autant sur les orchidées, je suis paré pour la recherche des plantes, bien sur
maintenant il y a Google, mais avant y avait pas et c'est bien pratique quand même d'avoir des bouquins
çà aide bien pour la recherche . Bon ben voili voilou, j ' espère que je t'ai un peu aidé :smt003
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: identification plante

Message non lupar juju23 » Ven 26 Déc 2014, 15:59

C'est bien sa, trop forte fannygriotte mais comment fait tu , j'etais encore en train de chercher son petit nom. Merci de ton aide donc j'en conclu que c'est bon pour les denro cette petite plante, je la trouve vraiment chouette surtout son feuillage me plait je verrai une fois qu'elle aura bien pris je la verrais bien en plante retombante au dessus de ma cascade. elle se cultive pas en epiphyte par hasard?
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: identification plante

Message non lupar fannygriotte » Ven 26 Déc 2014, 16:13

Non, elle n'est pas épiphyte, mais je ne suis pas sur que la tourbe lui convienne non plus, je crois que
j'ai écris sol riche et drainant, donc un bon terreau horticole lui conviendrait mieux, mais faut essayer,
on ne sais jamais.
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: identification plante

Message non lupar juju23 » Ven 26 Déc 2014, 16:47

je vais essayer dans le trou de ma racine de mangrove il y a un chouette trop je vais le bourreau de terreau et pouzollane et la mettre dedans
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron