logo DendroWorld
logo bourbon nature

Photos du planta de petitelfettedesbois

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Photos du planta de petitelfettedesbois

Message non lupar petitelfettedesbois » Jeu 12 Mai 2005, 12:08

Bon, je croise les doigts pour que ça marche.. :roll:

Je vous demande un peu d'indulgence car je commence à peine du coup, il est pas encore bien mature...

Voili, voilou


Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:smt060
petitelfettedesbois
 

Message non lupar cookie_b » Jeu 12 Mai 2005, 12:12

un peu vide en haut pour l'instant sinon c nikel :smt050
cookie_b
 

Message non lupar pascual » Jeu 12 Mai 2005, 12:22

Pas mal du tout :)
Je vois que le guzmania "theresa" t'a fait des clins d'oeil à toi aussi :)

N'as tu pas peur que le Nepenthes devienne vite un peu envahissant ?

sinon, je pense que ça risque dêtre "léger" niveau lumière. Mais bon tu verras à l'usage. En cas de besoin, deux néons verticaux de chaque coté de la porte (avec deux déflecteurs pour ne pas être aveuglé quand on regarde le terra :) ) pourraient peut-être constituer une option ?
Ca couperait en partie la vue, mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
pascual
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 186
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 00:46
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 12 Mai 2005, 12:26

je ne sais pas si ton xaxim est humidifié en permanence, mais si c'est le cas, pas bon pour les orchidées qui ont besoin que leur racines sechent un peu entre les arrosages
sinon tres sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar dendro59 » Jeu 12 Mai 2005, 12:50

c'est pas mal du tout, quand la vegetation aura pousse ça sera tres bien, tu vas mettre quelle variete de dendros?
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar steph15 » Jeu 12 Mai 2005, 12:51

dendro59 a écrit :c'est pas mal du tout, quand la vegetation aura pousse ça sera tres bien, tu vas mettre quelle variete de dendros?


oui c'est tres jolie
elle ne veut pas mettre de dendro dedans
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

;)

Message non lupar petitelfettedesbois » Jeu 12 Mai 2005, 13:11

Kikou :)

et merci à tous pour vos commentaires je sens que je vais apprendre bcp de choses à vos côtés, c'est cool ça va être trés enrichissant..

alors mes réponses en vrac:

-Cookie-b: oui en effet le haut est vide :( ..Peut-être aussi dû au fait que je suis petite et que je le regarde d'en bas ça ne m'avait jamais vraiment frappé.mais c'est prévu d'aller chercher de la mousse et dans mettre dessus, sur la cascade d'eau qui est droite (écorce) et sur les galets, pour qu'elle se jette dans l'eau :)

-Pascual: En effet, je suis amoureuse de La Guzamania :smt060 . Pour la nepenthes, je ne savais pas que c'était envahissant pour le moment elle végéte et perd peu à peu ces capsules mais il paraît que c'est normal dés la mise en terre. Et pour la lumiére, en effet j'ai changé..sur les photos il n'y avait que deux fois 18 watts et maintenant il y a le double. Je suis pas trop pour mettre des tubes sur les côtés même si l'idée est ingénieuse :idea: car ça va cacher la vue et j'ai exprés pris un planta hexagonale. Mais si y'a pas assez je pense shifter vers un HQI de 150 watts ou allez voir les lampes à sodium à Hydropousse en face de Jussieu

-Sebastien93: En effet, au départ le xaxim était en permanence humide et les orchidées étaient pas supers au niveau des parties qui le touchaient..Là j'ai diminué à fond et ça va mieux..

-Dendro59: Je ne compté hélas pas mettre de dendrobates :smt085 et ce pour diverses raisons:
*les cultures de bêbêtes à côté..:(
*le fait qu'on ne puisse pas vraiment s'absenter..lgtps
*et aussi mais ça c'est secondaire et totalement futile le fait qu'elles soient territoriales..Je ne me vois pas avoir 50 terras et en bonne greluche qui se respecte j'aurai aimé en mettre de toutes les couleurs.. :smt061 et c'est pas possible.. :wink:

Voilou..encore merci à tous
petitelfettedesbois
 

Re: ;)

Message non lupar cookie_b » Jeu 12 Mai 2005, 13:32

petitelfettedesbois a écrit :Kikou :)

-Cookie-b: oui en effet le haut est vide :( ..Peut-être aussi dû au fait que je suis petite et que je le regarde d'en bas ça ne m'avait jamais vraiment frappé.mais c'est prévu d'aller chercher de la mousse et dans mettre dessus, sur la cascade d'eau qui est droite (écorce) et sur les galets, pour qu'elle se jette dans l'eau :)



un ptit conseil perso pour la mousse met de l'ecorce de pin entre t galet de maniere a ce k'ils touchent l'eau c un tres bon support pour la mousse (enfin chez moi :lol: )

ps je crois ke tu avait di ke tout venais de vivaria... a ce pris c de cette taille et en fleur???? (c vraiment d CENSURE chez botanik)
Dernière édition par cookie_b le Jeu 12 Mai 2005, 13:38, édité 2 fois.
cookie_b
 

Message non lupar leuco45 » Jeu 12 Mai 2005, 19:34

bas,moi je trouve sa pas mal du tout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar sim01 » Jeu 12 Mai 2005, 19:36

Je trouve aussi sa sympa,les plantes sont plutot bien agencées,et au niveau deco jtrouve sa bien!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Re: :)

Message non lupar cookie_b » Jeu 12 Mai 2005, 20:20

petitelfettedesbois a écrit :... et pour les fleurs, elles sont apparues après ;)


et ben felicitation alors
cookie_b
 

Message non lupar petitelfettedesbois » Jeu 12 Mai 2005, 20:21

merciii ..:)

(pourvu que ça dure...)
petitelfettedesbois
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)