logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bromelias - Orchidés en VPC

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar Gwenn Pesket » Mar 27 Déc 2016, 17:07

Voilà ça fait un moment que je cherche un site ou je pourrais commander des bromés à petit prix, finalement j'ai commandé chez Orchids-shop,

https://orchids-shop.com/

Les prix sont relativement intéressant, j'y ai commandé 6 Neoregelia (liliputiana, hybride small, red hybrid, red waif, Hybride ds pup et une ampullacea x lilliputeana ) et 1 Masdevallia paivaeana.

J'attends la réception, je vous dirais ce que j'en pense!

Gwenn
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar jejevly » Mer 28 Déc 2016, 00:52

Gwenn Pesket a écrit :J'attends la réception, je vous dirais ce que j'en pense!


Oui, car cela sera intéressant du à la façon dont ce sera emballé pour la protection contre le froid.
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar vincent36 » Jeu 05 Jan 2017, 22:00

Salut,

Est-ce que tu as reçu ta commande de plantes?
Avatar de l’utilisateur
vincent36
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mar 14 Juil 2015, 14:13
Localisation : 36 - MIGNE
Code postal: 36800
Ville: MIGNE

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar Gwenn Pesket » Lun 09 Jan 2017, 15:45

Commande reçue, je trouve assez bien emballé, les plants n'ont pas soufferts et les paquets cadeaux m'ont bien fait rigoler :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar vincent36 » Lun 09 Jan 2017, 17:07

Merci pour ton retour d'expérience.

Très marrant l'emballage, tu t'es cru à noël avec pleins de cadeaux lol
Avatar de l’utilisateur
vincent36
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mar 14 Juil 2015, 14:13
Localisation : 36 - MIGNE
Code postal: 36800
Ville: MIGNE

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar dad.37 » Lun 09 Jan 2017, 18:31

Salut,

Ca a l'air sérieux et ca ne semble pas avoir souffert du froid pendant le transport.

Ca à mis combien de temps du passage de la commande à la réception ?

Je pense faire un commande très prochainement chez eux... j’espère que j'aurais le même papier cadeaux lol ! :lol:

Dad.37
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar chichi17 » Lun 09 Jan 2017, 19:57

Belle trouvaille ce site !

Les plantes sont belle ! Niveau tarif c'est pas mal ! Combien de frais de port si tu te souviens ?
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 10 Jan 2017, 00:16

Dommage qu' avec tout ce qu' il y a en France, de devoir faire travailler les fournisseurs étrangers, ( surtout pour acheter des choses plutôt basiques ).
Ce n' est que mon avis !
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar Gwenn Pesket » Mar 10 Jan 2017, 10:11

Je te rejoins mais il ne faut oublier que c'est un pays producteur en masse de plantes exotiques, donc pas si illogique de passer par eux.

C'est comme pour le vivant aquario ou terrario, c'est moins cher là bas car ils sont gros importateurs et surtout car ils n'ont pas une réglementation aussi stricte que chez nous. Cf le capacitaire. ..

Et puits nous en France avec nos taxes, on tue nos petites sociétés car elles ne peuvent pas être concurrentiel.

Pour info mes 2 rani mâles dont un qui finalement ne chante pas. M'ont coûtées 185 euro chez Dendroworld...fpi mais bon comment devellopet un hobby avec de tels tarifs....

Et je suis un client habituel de chez Dendroworld, quasi tout mon matos vient chez eux.
Dernière édition par Gwenn Pesket le Mar 10 Jan 2017, 10:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar Gwenn Pesket » Mar 10 Jan 2017, 10:22

chichi17 a écrit :Combien de frais de port si tu te souviens ?


J'ai payé 15.95 euro, c'est assez cher, pas valable pour commander 1 ou 2 bromés mais pour ce que j'avais a acheter c'était raisonnable, j'ai comparé avec la concurrence et je m'y suis retrouvé plutôt bien chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 10 Jan 2017, 12:13

Bonjour,

Concernant le hobby, je trouve justement que la passion se dégrade de plus en plus . Les gens veulent du beau, du rare et surtout pas cher. Quand je vois que certains s' amusent à vendre des grenouilles de plus en plus jeunes pour justement contenter celles et ceux qui trouve qu' une leuco une auratus à plus de 25e c' est trop cher. Je trouve ça navrant de réduire les dendro à un produit de consommation. Quand j' ai commencé je trouvais des azureus entre 80/100e jeune et maintenant j' en vois à 30e.

Concernant les broméliacées que tu as prises à 4e, je me dis que ça vaut vraiment pas le coup de faire de la pub pour un site étrangers, quand tu sais qu' en France chez Karnivore pour 1e ou 2 euros de plus tu as des broméliacées beaucoup plus jolies et surtout avec au moins deux ou trois rejets sur le pied mère.
et pour ceux qui veulent plusierus variétés de bromés à moindre coups karnivores propose un lot de 6 rejets à 9e, donc pas la mère à boire.

Les passionnés comme karnivores vont peu à peu disparaître avec leur savoir et leurs conseils en laissant la place aux producteurs de masse ( d' ailleurs le processus est déjà en marche ). Je suis dans l' horticulture depuis mes 15ans et je vois de plus en plus de serres horticoles qui ferment boutique, au profit de grandes enseignes qui effectuent simplement de l' achat revente.

Les gens doivent vraiment prendre conscience qu' une plante qui coûte 3e c' est qu' elle les vaut, si elle coûte 6e c' est qu' elle les vaut aussi, sauf si c' est CENSURE mais un CENSURE durent rarement 30a . ça ne se résume pas seulement à une histoire de taxes ou je ne sais quoi. Quand je veux des espèces précises telles des espèces d'orchidée Dracula ou Lepanthes ben là je passe par des professionnels étrangers mais là on parle de plantes à 30e piece pour une plante avec 5/6 feuilles et je m' approche des 250/300e de commande. et je vais surtout pas dire que c' est un hobby, la rareté se paie.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar chichi17 » Mar 10 Jan 2017, 13:01

Anolis je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais tout le monde connais ce site Karnivores ? Je l'ai découvert grâce à toi je crois, il y a 3 jours...

Personnellement j'ai acheté des plantes en France, et j'ai ensuite fait une autre commande chez Ben Jungles ... Ba ya pas photo les plantes sont 10 fois plus grosse et deux voir trois fois moins cher chez Ben ! Perso ça me fait pas kiffer d'acheter des petites plantes 3 fois plus cher ... Mm si elles viennent de France ..

Après il faudrait peut être faire un post et mettre en avant les revendeurs français que très peu connaisse !
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar Gwenn Pesket » Mar 10 Jan 2017, 19:04

anolis34 a écrit :Bonjour,

Concernant le hobby, je trouve justement que la passion se dégrade de plus en plus . Les gens veulent du beau, du rare et surtout pas cher. Quand je vois que certains s' amusent à vendre des grenouilles de plus en plus jeunes pour justement contenter celles et ceux qui trouve qu' une leuco une auratus à plus de 25e c' est trop cher. Je trouve ça navrant de réduire les dendro à un produit de consommation. Quand j' ai commencé je trouvais des azureus entre 80/100e jeune et maintenant j' en vois à 30e.


Tu dois le savoir mais ce ne sont pas les clients mais font le prix mais c'est l'offre, vu qu'il y a de plus en plus de monde a en reproduire, les prix baisses. Par chez nous une azu c'est 40/50 euro sur marché amateur et chez les pro c'est 80 à 100 euro, d'ailleurs ses derniers utilisent souvent le marché amateur pour se fournir.

Après pour ce qui du marché des plantes, si tu es du métier tu dois savoir de quoi tu parles. Pour moi ce n'est pas au client de faire l'effort de payer plus pour subventionner un marché local mais bien à l'entreprise de faire ce qu'il faut pour être compétitif et pour ça il faut se bouger le cul!!
J'ai été entrepreneur (création et entretien "Aquarium, Bassin et Mur Végétal), j'en ai vécu 3 ans correctement mais voyant le marché bouché j'ai arrêté, sans regret car j'ai bougé mon cul, mais bon là j'étais dans une niche.... donc un peut logique de ne pas réussir a plus développer mon portefeuille de client!
Il est connu que les petites structures ne peuvent plus rivaliser avec les grosses, tout les marchés sont touchés par ce problème. Il suffit de voir toute les petites boutiques qui ont pignons sur rue qui ferme par dizaine 6 ou 10 mois après l'ouverture.....*

La seule solution pour les boites comme Karnivores de continuer a vivre c'est de faire son maximum pour rester compétitif,si tu dis que ses plants sont souvent vendus avec des rejets, peut être faire un prix avec et sans... d'un côté il aurait des clients souhaitant des plants sans rejet (pour le prix), avec (avec pour la beauté du plant) ou encore d'autres ne souhaitant que des rejets (pour petite installation et budget). Il pourrait du coup baisser ses prix de bases et attirer plus de clients comme moi tout en gardant sa marge!
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 11 Jan 2017, 00:06

Beaucoup font l' amalgame entre revendeur et producteur....
C' est donné à tout le monde d' acheter des plantes à un grossiste, et d' effectuer de l' achat revente dans "sa cave", sans même garder un temps celle ci et de les cultiver avant de les proposer à la vente.
C' est tout autre chose d' avoir des serres avec plusieurs milliers de plantes en cultures, d' avoir des frais tels que chauffage,achat et entretien d'un système d' irrigation, facture d' eau, et achat et entretien des serres horticoles ( et locaux de vente ) . Tant que les végétaux ne sont pas vendus c' est de l' argent qui dort.

Concernant Karnivores il propose un lot de 6rejets afin de contenter ceux qui ne veulent pas de pieds mères, et à côté de ça il vend les pieds mères.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Bromelias - Orchidés en VPC

Message non lupar tom54 » Mer 11 Jan 2017, 19:32

Au passage Karnivores font les plaques de xaxim en 50x20 à moins de 10 euros ... grosse commande passée du coup
tom54
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu 27 Nov 2014, 14:57
Code postal: 54000
Ville: Nancy


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron