logo DendroWorld
logo bourbon nature

Questions sur la mousse

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Questions sur la mousse

Message non lupar RisotoO » Mer 07 Juin 2017, 15:50

Salut à tous.

En vue de faire mon premier terra je me pose quelques questions sur la pousse de la mousse et l’aménagement du terra afin que celle-ci puisse se développer au mieux.
Concernant le terra je n'ai pas encore défini précisément les dimensions mais disons que si je part sur de l'exo terra ca sera un 60x45x45 par exemple.
Et niveau éclairage je pense utiliser 2 dalles comme ca : https://www.dalleled.fr/panneau-led-30-30-5000k

Ensuite une fois que le décors du terra sera fait je compte d'abord mettre uniquement la mousse et attendre quelques mois le temps qu'elle se développe bien avant d'intégrer les autres plantes puis les dendro.

Donc voilà mes questions :
- Pour l'éclairage pensez-vous que cela convienne au bon développement des mousses et plantes ?

- Pour ce qui est de la mousse je compte en mettre un maximum au sol afin de faire comme un tapis de mousse sur l'ensemble de la surface (ou presque).
Donc que me conseillez-vous comme substrat ? De la tourbe ou bien autre chose ?

- En général il faut mettre un feutre horticole entre le substrat et les billes d'argiles. Mais là je viens de voir un autre produit qui s’appelle hygrolon. C'est la même chose ou bien l'hygrolon est plus adapté à la pousse de la mousse et autres plantes ?

- Pour l'application de la mousse je lis un peu tout et son contraire... La technique de hacher la mousse et la mélanger au yaourt puis de badigeonner le terra me semblait pas mal mais sur un autre post (je ne sais plus lequel) Anolis dit que ca ne sert à rien. Du coup je ne sais pas trop quelle technique est le mieux pour faire pousser la mousse. (Sachant que j'aimerai aussi en mettre pas mal sur les parois qui seront en mousse PU + tourbe et aussi sur les branchages donc il faut que cela puisse tenir).

- et enfin j'ai cru comprendre qu'au lancement du terra il était conseillé de beaucoup pulvériser et d'avoir de longs cycles d'éclairage et que tout ca sera ensuite progressivement réduit quand la végétation aura bien pris. Mais quelles fréquences de pulvérisation et d'éclairage me conseillez-vous au début ? Sachant que je pense mettre 3 buses.


Merci à vous :smt023
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron