logo DendroWorld
logo bourbon nature

Anolis34 alias Anogreen

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 25 Août 2018, 19:38

Bonjour à tous,

En accord avec Jeremie_B j' ai changé mon pseudo Anolis34 en anolis34( Anogreen) pour permettre aux passionnés de faire le lien. Il est coutume de se présenter quand on est nouveau sur un groupe ou un forum. Il m'a donc semblé nécessaire de vous présenter les circonstances de ce changement. Ainsi que le fait que ça soit dans la section plantes et biotope plutôt que dans la présentation des membres.

Tout d' abord pour ceux qui ne me connaissent pas, ma passion première étant les plantes, la terrariophilie à été pour moi une façon de lier l' animal au végétal. Je suis donc un terrariophile de la première heure et j'ai pu être spectateur de l'effet "réseaux sociaux" sur notre passion. Auparavant le partage se transmettait entre passionnés et en faisant ses propres expériences nous pouvions améliorer les conditions de maintien de nos dendrobates. Aujourd'hui les expériences ne sont plus nécessaires puisque nous avons le recul dans l' élevage d'un bon nombre d' espèces. On peut remarquer aussi que depuis un certain temps les débutants comme les plus expérimentés n'ont pas le désir d'aménager un terra juste pour son côté esthétique. Mais vont rechercher un côté plus technique en se dirigeant vers une microfaune adaptée à l'ensemble du projet. Ainsi que des plantes qui évolueront sans mal dans le volume proposé. Certains vont pousser plus loin leur quête et vont se renseigner sur des plantes qui viennent de la même localité que l'espèce maintenue.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je me concentre de plus en plus dans la culture et le conseil de plantes tropicales où je retrouve ce goût du partage. De nouvelles espèces rentrent en culture chez moi chaque mois et sont présentées sur la page Anogreen. D'une part j' agrandi ma collection et ensuite ça me permet de vous montrer un large échantillon des plantes qui peuvent être cultivées en terrarium.

Grâce à cette expérience je donne des conseils pour l'aménagement d'un terrarium en prenant en considération tous les paramètres (espèce maintenue, plantes déjà présentent, emplacement du terra, température, hydro...) La nature est suffisamment riche pour laisser libre court à toutes créations sans avoir à se limiter à du Pothos ou du Tradescantia.

Pour finir j'ai créé la page Facebook Anogreen dans le but de présenter un large panel de plantes adaptées à la culture en terrarium et bien évidemment elles sont à choisir en fonction de l'expérience du passionné, du volume à disposition et divers autres paramètres techniques. C'est donc tout naturellement que j'invite tous les passionnés qui le désir à prendre contact avec moi afin d' avoir des conseils prodigués au cas par cas.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar dad.37 » Sam 08 Sep 2018, 08:55

Salut Anolis...
Je suis en train de faire un 90x45x60...et oui bien sure que je suis preneur de tes conseils.
Je fini aménagement (racine, pierre, lianes....) et te solliciterai sur les plantes qui pour toi seront adaptés.
Merci pour ton travail et les conseils que tu donnes :D :D :D
Dad.37
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar Torus » Sam 08 Sep 2018, 09:28

bonjour

Très intéressé également par votre expérience car je suis en train de préparer un 60x50x50 que je souhaite le plus naturel possible.
Torus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 80
Inscription : Ven 31 Août 2018, 14:32
Code postal: 78980
Ville: Neauphlette

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 08 Sep 2018, 10:06

dad.37 a écrit :Salut Anolis...
Je suis en train de faire un 90x45x60...et oui bien sure que je suis preneur de tes conseils.
Je fini aménagement (racine, pierre, lianes....) et te solliciterai sur les plantes qui pour toi seront adaptés.
Merci pour ton travail et les conseils que tu donnes :D :D :D
Dad.37



Pas de soucis dad !
Même si je ne fais pas ça pour les remerciements, c' est toujours agréable de voir que malgré tout il y a des passionnés qui sont conscient du temps, de la rigueur et surtout le lourd investissement financier que ça demande.

Pas de soucis torus parcontre tutoies moi, j' ai l' impression d' être un patriarche :smt005 .
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar snake-74- » Jeu 13 Sep 2018, 10:55

Vous pouvez aller le voir et le questionner sans soucis cest grâce à anolis que jai un terra avec de belles plantes pas courantes pour certaines.

Même après mon achat tu continues de répondre à mes interrogations les plus basiques merci

A bientôt pour le 45x45x60 et le 120x40x50
snake-74-
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Ven 13 Juin 2014, 20:34
Code postal: 74000
Ville: Annecy

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 15 Sep 2018, 10:08

snake-74- a écrit :Vous pouvez aller le voir et le questionner sans soucis cest grâce à anolis que jai un terra avec de belles plantes pas courantes pour certaines.

Même après mon achat tu continues de répondre à mes interrogations les plus basiques merci

A bientôt pour le 45x45x60 et le 120x40x50



Hello toi !

Il est normal que je répond aux interrogations après avoir aiguillés les passionnés sur des plantes adaptées au volume, l' espèce choisie etc.. C' est pour le suivi de l' évolution des plantes qu' il est indispensable que je sois au plus près des passionnés pour les rassurer sur la disposition des plantes et leur réaction à leur nouvel environnement.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar dad.37 » Sam 15 Sep 2018, 11:01

Salut Anolis,
Je suis preneur de conseils pour mon projet en cours.

viewtopic.php?f=2&t=27202

(Merci à Jejevly m'a donné deja pas mal d'infos liste de plantes).

La ou je ne sait pas trop quoi mettre c'est pour la végétaliser le fond tourbé derrière les racine, mousses, plantes retombante....?
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar OlivOliv » Mer 11 Sep 2019, 16:31

Bonjour Anolis,
un nouveau de 45 ans sur le forum aimant les plantes en général. je connais et découvre maintenant depuis peu les plantes tropicales et je dois dire que je suis tombé sous le charme de ces variétés diverses et varier, notamment les mousses et les petites fougères .
je suis un ancien aquariophile qui a maintenu des cichlidés du Malawi pendant une douzaine d’années dans un gros volume.
j'ai maintenant en ma possession un petit aquarium de 120x50x40 de hauteur que j'ai "transformé" en terrarium avec une galerie ventilée, une brumisation, un drainage a base de billes d'argiles ainsi qu’un éclairage que j'estime adapter pour les plantes . pour être clair, je ne pense pas maintenir des dendrobates, du moins pas pour le moment, mais créé un petit coin de forêt tropicale dans mon salon.
le décor est composé uniquement de racines et une roche , et des plaques de liège aggloméré expansé sur le fond et le coté gauche que je devrais recevoir ces prochains jours.
Le décor est planté ,enfin pas complétement :).
je m'en remets a tes conseils avisés et tes propositions quand tu auras un moment a m'accorder.
d'avance merci,
OlivOliv
OlivOliv
Avatar de l’utilisateur
OlivOliv
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar 10 Sep 2019, 11:54
Code postal: 13000
Ville: Marseille

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 11 Sep 2019, 18:49

Bonjour,

N'hésites pas à m'envoyer un message en privé sur la page Anogreen ou encore ici sur le forum.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Anolis34 alias Anogreen

Message non lupar OlivOliv » Mer 11 Sep 2019, 19:20

re,

merci pour ta réponse rapide !

ce sera fait dans les prochains jours.

a+
OlivOliv
Avatar de l’utilisateur
OlivOliv
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar 10 Sep 2019, 11:54
Code postal: 13000
Ville: Marseille


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron