logo DendroWorld
logo bourbon nature

Passiflore

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Passiflore

Message non lupar gargouse » Mar 12 Juil 2005, 23:00

Question toute simple: certains ici ont ils essayé de mettre des passiflore dans les terras?


Tiennent elles bien l'humidité? ont elles assez de lumière?

A+
gargouse
 

Message non lupar romero » Mar 12 Juil 2005, 23:57

passiflore : laisser un temps de sechage entre deux arrosage,donc pas terrible en terra et je sais de quoi je parle j'en cultive quelque dizaines de varieté differente.j'ai fait l'experience avec corulea,violacea,constance eliote,incarnata et j'en passe:resulta nada elles pourrisse.
de plus c'est une ligneuse tres prolifique entige ,donc meme si les condition aurrais etait favorable,elle envahirait vit les terra
romero
 

Message non lupar gargouse » Mer 13 Juil 2005, 00:30

arf,... :(

merci pour ta réponse, même si elle ne va pas dans le sens souhaité :D

et en plaçant le pied en peu en hauteur (en le camouflant). La plante n'aurait pas les pied trempés, mais profiterait d'une humidité ambiante...

Qu'en penses tu?
gargouse
 

Message non lupar romero » Mer 13 Juil 2005, 15:23

faisable,un peut comme un bromé,mais avec de le terre et sans trop arroser :wink:
romero
 

Message non lupar leuco45 » Mer 13 Juil 2005, 16:10

gargouse a écrit :arf,... :(

merci pour ta réponse, même si elle ne va pas dans le sens souhaité :D

et en plaçant le pied en peu en hauteur (en le camouflant). La plante n'aurait pas les pied trempés, mais profiterait d'une humidité ambiante...

Qu'en penses tu?


pareil que Romero mais sa vas etre chaud a gerer quand meme,
qui ne tente rien n'a rien apres tout :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar chourros 31 » Mer 13 Juil 2005, 20:40

a tenter peut etre dans une grand terra mettre les racines dans un pot rempli de substrat drainant et en mettant le pot en hauteur pour que l'eau s'ecoule ...
mais autre chose les fleur et fruit sont volumineux et finissent par tomber et pourrir ...... hum hum
chourros 31
 

Re: Passiflore

Message non lupar flem95 » Sam 20 Août 2005, 15:22

Salut,

J'ai essayé 4 variéter de passiflore dans mes terrariums (impossible de préciser l'espèce).Depuis 2 ont pourries, mais 2 sont magnifiques et prolifèrent admirablement. Bien sur il faut aimer les plantes anarchiques qui poussent n'importe comment du style du ficus pumila.
Mon sol est constitué d'une couche de billes d'argiles 3 à 4 cm (bon drainage ) et d'une couche terre de bruyère/tourbe (ratio 1/1).

De plus ,si ton sol est trop humide, il faut compenser par un éclairage plus fort sinon ta plante pourrira.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 20 Août 2005, 15:29

le ficus pumila pousse superbement a condition de savoir l' orienter!
AnGeL_01
 

Message non lupar flem95 » Sam 20 Août 2005, 18:18

C'est vrai ,mais ce sont comme beaucoup, des plantes héliophiles, même tailler elles iront vers la lumière.Je les plantes le long des paroies du bac pour garnir les plaques de liège ,elles montent vers le haut puis forment de véritables jungle en hauteur sous le néon(là où ce n'est pas utile puisque elles cachent la lumière pour les autres plantes).Par contre mes plaques de lièges ,elles, sont peut fournies.
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 21 Août 2005, 09:19

oui c vrai c' est assez chiant ca, pour eviter fau la placer dans le fond du terra loin du neon, elle en prendra la direction mais en l' orientant a chaque fois on arrive a recouvrir le liege
AnGeL_01
 

ficus pumila

Message non lupar hylatiti » Sam 03 Sep 2005, 22:39

pour le ficus pumila ,si vous voulez eviter que ses feuilles soient plus en haut du terrarium qu'en bas,il faut regulierement le pincer pour forcer les branches secondaires et qu'il soit plus touffu.
sinon j'ai pas eu le temps de voir tous les forum mais je n'ai vu personne parler de la vanille,c'est une belle orchidee grimpante qui pousse super bien dans nos aquaterrariums,en posant n'importe où une branche,elle se developpe tres vite,essayez vous serez pas mecontent
possede un aquaterrarium de 120*60*150cm,eclairage 1hql 80w+1hqi 250w-10000k;2 ventilateurs ordi;decor polystyrene resine sable sur les 1/3 du decor l'eau ruisselle en permanence;filtration dans le meuble avec trop plein;pour la brumisation branche sur le reseau de ville avec filtre anti-calcaire+programmateur +buses d'aspertion.
Avatar de l’utilisateur
hylatiti
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu 01 Sep 2005, 19:45
Localisation : 83 Flassans sur issole
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Sam 03 Sep 2005, 23:36

la vanille ?? le truc vachement bon et qui fait 10m de haut ???il me semble que si ont en a parle !! mais tres rapidement.......
philippe93
 

Message non lupar pascual » Lun 05 Sep 2005, 17:00

C'est assez gigantesque quand même :) Il y a des formats plus raisonnables chez les Angraecum, Dendrobium, Bulbophyllum, Masdevallia, etc. :)
Avatar de l’utilisateur
pascual
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 186
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 00:46
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 11 Sep 2005, 00:02

les vanilles sont du plus bel effet, mais il faut un grand terra, moi elle dois faire 70cm pour l'instant, et commence seulement a faire bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar romero » Dim 11 Sep 2005, 09:55

idem que seb,c'est vrai que c'est pas trop envahissant "la vanille"j'en est une dans mon grand terra 80 x50 x50 et elle fait pas mal aussi :wink:
romero
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)