logo DendroWorld
logo bourbon nature

Envahisseuses

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Envahisseuses

Message non lupar shakras » Jeu 18 Août 2005, 09:57

Bonjour à tous,

j'ai un terra en construction depuis un petit moment déjà et, comme beaucoup, j'y ai incorporé de la mousse. Le hic c'est que maintenant j'ai une ribambelle de toutes petites araignées rouges orangées qui cavallent un peu partout(c'est pourtant pas faute d'avoir fait tremper la mousse). Est-ce que ça peut poser des problèmes vis à vis des plantes ou des dendros à venir ou est-ce qu'au contraire ça peut servir d'alimentations pour mes petites protégées?
Si besoin, existe t'il des insecticides "bio" capable dedésintégrer ces bêbêtes sans pourrir tout mon biotope.

Merci d'avances pour vos conseils :D
Nico
shakras
 

Message non lupar silk » Jeu 18 Août 2005, 10:02

il est tjs en construction ton terra ou les dendro sont dedans? si tjs en construction y a un truc que tu peux tenter tu te met dehors et tu les vire au sevhe cheveux air chaud violent +araignés pas bon ménage
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar Imitator92 » Jeu 18 Août 2005, 10:09

silk a écrit : air chaud violent +araignés pas bon ménage


Air chaud violent et plantes pas bon menage non plus ...:(
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar silk » Jeu 18 Août 2005, 10:13

si ton seche cheveux peu puslser en air froid c est mieux effectivement le but du jeux est d avoir un vent violent ça marche sur ma tarentule quant elle est de mauvais poils et me laisse pas mettre la main dans le terra il suffit de soufflé legerement dessus (pas au seche cheveux la celle on y tiens) pour la voir partir a l autre bout du terra

@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar vivine62 » Jeu 18 Août 2005, 10:44

bin si c se que je pense sa doit pas etre des araignée ton truc mais plutot une variete d'acarien et si c sa et que j'ai une bonne memoire c un predateur d'acarien,reste a voir si c pas un predateurde collemboles
faudrai une photo
vivine62
 

Message non lupar shakras » Jeu 18 Août 2005, 11:07

Merci à tous

Tout dabord je précise que les guernouilles ne sont pas encore là.

Sinon, pour le seche cheveux ça impliquerait de virer plantes et deco non? Parceque sinon je pense que vu leur petite taille il leur suffira de se glisser dans la moindre infractuosité pour être à l'abri(en plus avec des parois en xaxim c'est pas les infractuosités qui manquent :? ).
Pour la photo je veux bien tenter mais le probleme ça va etre d'attraper une de ces bêbêtes sans l'écraser, ensuite l'immobiliser et hop, un petit coup de macro.

Je vais voir ce que je peux faire ce soir.

Nico
shakras
 

Message non lupar cecel » Jeu 18 Août 2005, 12:47

je sais pas si ça peut marcher, mais peut être sous l'eau 2 jours ou en plein soleil (en virant les plantes)
bonne chance !
cecel
 

Message non lupar shakras » Jeu 18 Août 2005, 14:39

c'est une idée :)
En fait je pense savoir ou se trouve le "nid" je vais peut-être essayer de l'isoler et de le noyer en souhaitant que celle qui seront restées dans le terra ne se reproduisent pas :?
shakras
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Jeu 18 Août 2005, 19:29

Salut,
J'ai assez souvent, comme déjà dit, des acariens dans certains bacs; ce que je fais c'est de congeler tout ce qui ne craint pas, les acariens et leurs oeufs n'y survivent pas.
Une utre méthode, plus douce, est de trouver la nourriture qui leur plait, de la cantoner dans un petit récipient, les acariens s'y regroupent en masse et, hop, a la poubelle .
Peut etre que cela t'inspirera pour ton pb.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar shakras » Ven 19 Août 2005, 14:02

Merci Gilles c'est peut-être effectivement la solution la moins destructrice pour le travail deja accompli :wink:
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais c'est clair, ce week-end je fais quelquechose pour régler le problème.
En fait je pense que je vais commencer par virer la mousse (je vis près de la forêt de chantilly ça devrait pas être un problème pour en retrouver). Ensuite je vais baigner ma souche de mangrove pour noyer toutes les petites bêbêtes qui l'escaladent. Pour finir bien rincer les plantes et lorsque la terre sera a nu il me sera plus facile de voir si il reste des bestioles.

Nico
shakras
 

Message non lupar pascual » Sam 27 Août 2005, 14:52

Tous les acariens n'ont pas un impact négatif, au contraire :)
Tant qu'il n'y a pas de dégat, je ne vois pas de raison de stériliser le terrarium :)
Avatar de l’utilisateur
pascual
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 186
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 00:46
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)