logo DendroWorld
logo bourbon nature

vers a soie

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

vers a soie

Message non lupar chourros 31 » Ven 26 Août 2005, 16:16

voili voilou c'etait pour savoir qui a essayé de donner a manger les petits vers a ses dendros ?

moi je sais pas si je vais tenter encore car j'aimerais bien amener au terme du 1er cycle un max de vers comme ca apres des milliers d'oeufs!!!
un simple calcul (pessimiste en +)
disons que sur mes 200 oeufs en comptant les pertes et le ratio male/femelle
j'ai 60 femelles qui pondent 400 oeufs (toujours pessimiste car c'est environ 500)
donc au bout de la 1ere generation j'ai deja 24000 oeufs !!!!
je vous laisse faire le calcul mais imaginé au bout de la 2eme generation
.......+ou 4 millions ..... j'avais trop envie de vous le dire !!
soit de qu oi distribué 100 chenilles /jours( 1 terra)pendant 40 000 jours
:shock: :shock:

et tout ca peinards stocké au frigo !!
je sais pas vous mais moi ca m'excite grave!!!
:D peut etre le fait de caressé l'espoir de ne plus avoir une 20aine de pot de droso puant et sans rendement (l été) partout chez moi !!
chourros 31
 

Re: vers a soie

Message non lupar Imitator92 » Ven 26 Août 2005, 16:29

chourros 31 a écrit :.....donc au bout de la 1ere generation j'ai deja 24000 oeufs !!!!
je vous laisse faire le calcul mais imaginé au bout de la 2eme generation
.......+ou 4 millions ..... j'avais trop envie de vous le dire !!
soit de qu oi distribué 100 chenilles /jours( 1 terra)pendant 40 000 jours
:shock: :shock:


Mon dieu l'invasion des bombix sauvages a commencé...l'être humain va t il survivre ...tada..... :smt032

chourros 31 a écrit :.....et tout ca peinards stocké au frigo !!


Entre le reste de coquillettes et le paquet de beurre....bonjour si tu as un petit creux la nuit , t'a sinterret a etre bien reviller en te servant au frigo :D

chourros 31 a écrit :je sais pas vous mais moi ca m'excite grave!!!


Chacun sa libido tu sais :D

chourros 31 a écrit :..... :D peut etre le fait de caressé l'espoir de ne plus avoir une 20aine de pot de droso puant et sans rendement (l été) partout chez moi !!


Te fatigue pas a mon avis tu empechera pas les droso c'est pas un aliment de base mais presque, en plus tu sera content de le trouver quand tu aura uen panne de prod d'un de tes autres moyen de nourrir ...donc a ne pas negliger ....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar romero » Ven 26 Août 2005, 16:40

c'est trop le bon plan,aujourd'hui mes vers ont 5 jour donc +/- au stade n°2 de l'evolution.
je viens de donner des vers a soie a : trico et auratus bleu : nickel elle adorent .
alors allez y les gars c'est le top au point de vu nutrition :wink:
romero
 

Message non lupar sim01 » Ven 26 Août 2005, 16:42

Moi j'ai pas encore essayé d'en donner,mais je donne des feuilles decongelées elles ne tiennent que quelques heures comparée au fraiches!Mais les larves les mangent quand meme et grossissent a vu d'oeil!Encore merci X!
Si ta une maladie dans ton elevage tout tombe a l'eau donc je te conseille de garder les drosos!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 26 Août 2005, 17:59

oui attention l'hygiène est le maitre mot.. j'ai filé la notice de l'éleveuse a pardalis s'il a un scan il pourra mettre a dispo.. sinon si quelqu'un a encore des feuilles a m'envoyer ?
xrank
 

Message non lupar chourros 31 » Ven 26 Août 2005, 18:38

eric regarde
dans le lien ils te donnent l'adresse d'une animalerie en belgique ou ils vendent la fameuse nourriture seche pour vers a soie!!
ca peut etre une meilleure solution pour un elevage regulier
si tu ne commande pas encore fais moi signe et je te réenverais une envellope de feuilles de murier
http://www.tanalahy.com/forum/ftopic1649.html


je sais je sais je m'emballe
:oops: :oops:
mais il faut reconnaitre que nous sommes pas si loin que ca de la nourriture parfaite non ?
je vais faire plusieur cycle de vers a soie dans mon garage avec eclairage et petite plaque chauffante pour l'hivers . comme ca moins de risque de perdre ma souche et puis je pense qu'une fois au frigo , plus de risque de perdre l'elevage !!
on verras bien, je compte aretter les droso comme nourriture de base et passé aux vers des le printemps prochain
au pire pas loin de chez moi une animalerie peut avoir des droso sur commande , alors si il m'arrive un pépin....
je ne vois pas l'ineret de garder ma souche de droso si j'arrive a avoir un
elevage stable , et avec des apport nutrtifs tout autre il faut l'admettre!!
tout ceux qui on eu des pépins de bouffe a cause des drosos cet été serons de mon avis je pense !!
enfin on verras bien ne tirons pas de plans sur la comete
chourros 31
 

Message non lupar xrank » Ven 26 Août 2005, 18:54

j'vais voir ça.... j'me renseigne et je vous en reparle....
xrank
 

Message non lupar romero » Lun 29 Août 2005, 16:56

juste un ptit poste pour dire que aujourd'hui j'ais re donner des vers a soie d'a peut pres 1 cm et c'est le gavage donc...... :wink:
romero
 

Message non lupar chourros 31 » Lun 29 Août 2005, 18:09

ce qui est cool je trouve c'est que la plage d'utisation des vers est assez grande ils ont une semaine et ils ne sont pas encore trop gros pour les dendros !!!
chourros 31
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

cron