logo DendroWorld
logo bourbon nature

neoregelia

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

neoregelia

Message non lupar hylatiti » Sam 10 Sep 2005, 00:09

apres avoir chercher ds plusieurs magasins ds le 83 des amphibiens voici sur quoi je suis tombe Image,puis sur celle ci Image et Image,les 2 orchidees etaient a 50% ,1 oncidium et 1 cattleya
;je vais essayer de faire une bouture de neoregelia,pourriez vous me donner svp la sous espece merci
possede un aquaterrarium de 120*60*150cm,eclairage 1hql 80w+1hqi 250w-10000k;2 ventilateurs ordi;decor polystyrene resine sable sur les 1/3 du decor l'eau ruisselle en permanence;filtration dans le meuble avec trop plein;pour la brumisation branche sur le reseau de ville avec filtre anti-calcaire+programmateur +buses d'aspertion.
Avatar de l’utilisateur
hylatiti
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu 01 Sep 2005, 19:45
Localisation : 83 Flassans sur issole
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Sam 10 Sep 2005, 02:57

je pense fire ball (montre la pas trop, tu vas te la faire piquer) :lol:
si tu veux, tu peux la mettre devant une fenêtre, ou mieux, dehors avec 1 peut de soleil direct (mais surveil q-même, car je suis pas un crack des plantes)
et tu vas comprendre pourquoi ça 'appel fire ball !
sinon, tu peux couper autant que tu veux en laissant un ptit bout de tige dessous, même une grosse avec 2 rejets qui partent, ça rend bien dans un terra

y'a au moins 80 sites de ponte, chanceux :wink:
cecel
 

Message non lupar stan 45 » Sam 10 Sep 2005, 10:02

Salut,

Ouah tu as fait une affaire, la néoregelia est vraiment énorme, enfin ya plein de rejets :D
T'as trouvé sa dans quel mag ?

@+

Stan 45
Avatar de l’utilisateur
stan 45
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 483
Inscription : Dim 03 Oct 2004, 14:18
Localisation : Cayenne, Guyane française
Code postal: 97300
Ville: Cayenne

neoregelia

Message non lupar hylatiti » Sam 10 Sep 2005, 14:10

merci pour votre reponse
je l'ai achetee chez la jardinerie rey a la londe(83),son prix etait a 16 euros et j'ai eu -20%.ils ont vraiment de belles plantes sympas rares du choix et pas tres cheres.
par contre si je me trompe pas pour les bouturer il faut couper sous la rosace et mettre le pieds ds la mousse ds le terra.
g achete aussi une nepente velvet est ce que je peux la planter sur le decor resine sable avec pas beaucoup de terre,fait elle vraiment des petites urnes.
de plus il est conseille de ne pas arroser avec de l'eau pas calcaire,l'eau osmosee =l'installation revient cher,avez vous une solution pas onereuse du tout(moi je crois avoir vu sur un petit catalogue de materiaux (les camions outilleurs qui passe ds les villages)un filtre qui se racorde au reseau domestique et qui neutralise le calcaire ,j'attend d'avoir un nouveau catalogue pour voir),peut etre avez vous une autre idee
possede un aquaterrarium de 120*60*150cm,eclairage 1hql 80w+1hqi 250w-10000k;2 ventilateurs ordi;decor polystyrene resine sable sur les 1/3 du decor l'eau ruisselle en permanence;filtration dans le meuble avec trop plein;pour la brumisation branche sur le reseau de ville avec filtre anti-calcaire+programmateur +buses d'aspertion.
Avatar de l’utilisateur
hylatiti
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu 01 Sep 2005, 19:45
Localisation : 83 Flassans sur issole
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar hylatiti » Sam 10 Sep 2005, 14:14

excuse ne pas arroser avec de l'eau calcaire
possede un aquaterrarium de 120*60*150cm,eclairage 1hql 80w+1hqi 250w-10000k;2 ventilateurs ordi;decor polystyrene resine sable sur les 1/3 du decor l'eau ruisselle en permanence;filtration dans le meuble avec trop plein;pour la brumisation branche sur le reseau de ville avec filtre anti-calcaire+programmateur +buses d'aspertion.
Avatar de l’utilisateur
hylatiti
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu 01 Sep 2005, 19:45
Localisation : 83 Flassans sur issole
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Sam 10 Sep 2005, 19:54

Salut chez moi le calcaire est reduit avec une machine qui fonctionne avec du sel,mais il est toujour present,si tu veut avoir le meme rendu que l'eau osmosée faut un osmoseur!malgré la diminution de calcaire sa m'empeche pas de devoir passer un coup de vinaigre sur mes vitres de temps en temps!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Sam 10 Sep 2005, 21:44

tu peux infuser un peut de tourbe, ou des feuilles de chêne !
cecel
 

help

Message non lupar hylatiti » Sam 10 Sep 2005, 23:54

cecel peux tu developper please
possede un aquaterrarium de 120*60*150cm,eclairage 1hql 80w+1hqi 250w-10000k;2 ventilateurs ordi;decor polystyrene resine sable sur les 1/3 du decor l'eau ruisselle en permanence;filtration dans le meuble avec trop plein;pour la brumisation branche sur le reseau de ville avec filtre anti-calcaire+programmateur +buses d'aspertion.
Avatar de l’utilisateur
hylatiti
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu 01 Sep 2005, 19:45
Localisation : 83 Flassans sur issole
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Dim 11 Sep 2005, 09:52

ba, c'est simple l'idée de cecel ,je pense que c'est un bac avec de la tourbe himerger d'eau ou filtrer par la tourbe et recuperer par un systeme d'evacuation .
romero
 

Message non lupar cecel » Lun 12 Sep 2005, 09:23

comme pour les discus, faire de l'eau brune comme celle d'origine ! pour les discus, on met une racine !

sinon, si tu coupe quelques pieds, et que tu t'en occupe bien, le pied mère va refaire des rejets !!!
cecel
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)