logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nepenthes

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Nepenthes

Message non lupar Noisettte » Jeu 13 Oct 2005, 13:42

Bonjour,

j'aimerai savoir si on peut installer une nepenthes dans un terrarium. Je me demande ce qui se passerai si une des dendros bousculait les cloches et que le liquide se deverse sur elle?
Noisettte
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 13 Oct 2005, 13:49

Le sujet a deja ete abordé plusieurs fois....uen petite recherche avec le bouton idoine ...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Noisettte » Jeu 13 Oct 2005, 14:01

Merci je viens d'aller faire un tour...

Les avis sont quand même mitigé. Mes cloches mesure à peine 1,5 cm donc elles doivent contenir peu de liquide.

Je vais quand même demander à ceux qui en ont mis dans leur terra si ils avaient eu des problèmes?

Merci
Noisettte
 

Message non lupar dendro59 » Jeu 13 Oct 2005, 17:40

le probleme a en effet ete plusieurs fois abordé, personnellement je deconseille, une nepenthes en terrarium à dendros va pousser tres vite et les urnes vont grossir en consequence, les dendros ne se noiront pas dans les urnes par contre le liquide peut etre un risque pour leur peau tres permeable, on perd parfois des dendros sans avoir d'explications, je pense que ça n'est pas necessaire de rajouter des risques, j'ai eu jusqu'à une trentaine de nepenthes mais jamais avec mes dendros. il faut savoir qu'en milieu humide et chaud une nep double de volume tous les ans
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)