logo DendroWorld
logo bourbon nature

question importante svp

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

question importante svp

Message non lupar ti_gwen » Jeu 27 Oct 2005, 21:24

Alors voila, j'allais mettre une espece de fougere dans mon terra (asparagus plumosus), je l'ai bien rincée tout ca. Mais en l'enlevant de son pot, j'ai decouvert dans sa terre pleins de petite grains blancs d'environ 3 mm ainsi que des petites boules jaunes du meme diametre. Savez vous ce que c'est? engrais, inscticide? si oui, que doi je faire? enlever toute la terre et bien rincer les racines sera t-il suffisant?
Bon j'y connais pas grands choses donc je m'egare peut etre.
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Jeu 27 Oct 2005, 21:25

Je crois qu'il s'agit d'engrais , j'ai eu de l'angrain une fois sous cetet forme on aurais dit des minis epis de mais et le sgraisn s'émiettaient ....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar ti_gwen » Jeu 27 Oct 2005, 21:27

Desolé je voulais editer mon message et je me suis gourré. Oui c'est exactement ca. Ca s'emiette. Qu'est ce que je peu faire. Elle est belle ma fougere.

Tu dechires imitator, t'as tout remis en ordre. Je fesais n'importe quoi la.
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar molokoï » Jeu 27 Oct 2005, 22:21

Hello !!!
Asparagus plumosus n'est pas une fougère mais un asparagus, une asperge en somme !!!
Pas certain qu'en terra !!! Et cela peut facilement faire 2 mètres !!!

Pour les grains blancs, il s'agit sans doute de perlite, non toxique et qui sert à alléger les substras.
Les "grains" jaunes par contre sont sans doute de l'osmocotte, un engrais à diffusion lente, bien rinçer car à mon avis ça ne doit pas être trés bon !!

Et merci à imitator92, je suppose que vous trouverez pourquoi !!!
puisqu'au fond ce n'est pas si loin, d'aller trés loin.
Avatar de l’utilisateur
molokoï
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim 21 Nov 2004, 23:32
Localisation : 971 Petit bourg
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ti_gwen » Jeu 27 Oct 2005, 22:26

ok je te remercie pour tes precisions. j'ai très bien rincer la, enlever tte les boules et grains blanc a la pince a epiler. Je laisse tremper.

Ok c'est des asperges lol :smt017
J'ai lu que ca pouvait bien sadapter a un terrarium mais qu'il faut effectivement surveiller le developpement. Quelqu'un a deja essayé?[/img]
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 28 Oct 2005, 00:08

oui c'est ça de la perlite... ;) ça allège la terre pour le drainage... ;)
:smt017 ça resemble pas a une asperge par contre il me semble que les feuilles ont une senteur anisée non ?
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Ven 28 Oct 2005, 00:21

Si tu as une bonne épaisseur de substrat par dessus et que ton sol n'est pas détrempé, l'osmocot ne pose pas de problème, j'en ai mis dans une bonne partie de mes terras sous les plantes au sol.
Néanmoins, on conseile toujours de soigneusement rincer les plantes avnt de les mettre. Il existe aussi des produits vendus dans les boutiques d'hydroponique qui permettent de purger totalement les plantes des tas d'engrais utilisés pas les producteurs.
cyberkek
 

Message non lupar ti_gwen » Ven 28 Oct 2005, 00:23

Ok merci tout le monde pour vos reponses. J'ai commencé mon terra, j'ai mis une foto dans la rubrique "terrarium et brico"
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 28 Oct 2005, 00:48

ha bon cyber ? tu as les noms des produits ou un lien ?... tu me diras j'utilise a 95% de l'épiphyte mais ça peut être interessant.. ;)
xrank
 

Message non lupar ti_gwen » Ven 28 Oct 2005, 00:55

Ouais bah moi je les ai tous foutu en l'air ces petits debris. C'etait encore tro suspect a mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cyberkek » Ven 28 Oct 2005, 02:35

Pour X: faut que je retrouve les ref... :wink:

Pour Ti-gwen: il y a des écoles différentes en terrario. Moi, je n'ai eu aucun problème avec les engrais à libération lente mais c'est selon. J'ai réglé le problème avec mon principe de la couche de compost qui se décompose au fur et à mesure mais là aussi, il y a des positions différentes. On fait tous un choix en fonction de nos goûts, du feeling, des possibilités...
cyberkek
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)