logo DendroWorld
logo bourbon nature

Identification de plantes please.

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Identification de plantes please.

Message non lupar ti_gwen » Mer 09 Nov 2005, 00:29

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui en allant a mon intermarché habituel, il y avait un très joli stand de plantes a 5€ et j'ai craqué pour 3 d'entres elles. Ce sont a mon avis des plantes assez ordinaires mais je n'y connais pas grand chose donc je compte sur vous pour me dire si elles sont adaptèes a mon terra la 3eme ca m'etonnerait quand meme). Sinon que doit-je faire pour les entretenir hors terra.

Merci.

Voici les fotos.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cyberkek » Mer 09 Nov 2005, 01:52

Tu as , dans l'ordre, un schefflera, un "caoutchouc" (ficus elastica) et un dracaena marginata. Aucune ne convient pour les terra car elles deviennent très très grandes... Un elastica mesure jusqu'à 50m dans sa région d'origine.
Pour les renseignements de base: http://nature.jardin.free.fr/
cyberkek
 

Message non lupar ti_gwen » Mer 09 Nov 2005, 01:56

Pour le dracaena marginata, j'abandonne. Pour les autres, tu penses que si je les coupes frequemment, ca peut le faire au niveau des condtions de temperature, hygro, lumiere...
Bon la prochaine fois je pose la question avant d'acheter...mais je craque a chaque fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cyberkek » Mer 09 Nov 2005, 01:59

N'abandonne pas! Le dracaena est une plante facile d'entretien, qui se bouture facilement en plus et qui fait bien dans un salon. En plus sa croissance est assez lente (comme celle de l'elastica d'ailleurs). Il n'y a guère que le schefflera que tu pourrais tenter en terra mais là, tu vas devoir l'enlever vite fait car, avec les conditions tropicales, il va pousser dare dare.
Moi aussi, je craque, j'ai autant de plantes dans les bacs que dehors! :wink:
cyberkek
 

Message non lupar ti_gwen » Mer 09 Nov 2005, 02:04

Non non, ne t'inquiet pas je l'abandonne juste pour le terra. Elle est très jolie a ma fenetre :wink: au coté de toute les autres plantes qui ne m'ont pas servi finalement. Bon les 2 autres je vai les installer dans le terra quelques temps, je verrais bien ce que ca donne. Autant me faire ma propre experience, c'est surement le meilleur moyen d'apprendre. Tant que ce n'est pas dangereu pour des dendros.
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)