logo DendroWorld
logo bourbon nature

terreau

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

terreau

Message non lupar MOTOR » Jeu 10 Nov 2005, 00:46

Bonsoir a tous !!

Dites moi, je voulais savoir pourquoi le terreau n'était pas recommandé pour nos terra ?

A bientot :D
MOTOR
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim 18 Sep 2005, 21:29
Localisation : 69 Villeurbanne
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 10 Nov 2005, 01:12

ou a tu vu que ca n'etait pas recommandé? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar philippe93 » Jeu 10 Nov 2005, 01:36

regarde la compo!! par contre le terreau a des graines de mauvaise herbe cae qui n'est pas terrible dans un terra !! regarde bien la compo car en cas d'engrais chimique c'est pas bon!!!
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 10 Nov 2005, 02:35

Ah bon? :roll: Engrais chimiques ou pas, il s'agit des mêmes éléments naturels...
J'ai essayé et j'ai pas eu de problème. La seule précaution est de ne mettre qu'une couche de terreau recouverte de tourbe ou de fibre de coco et d'éviter de détremper le sol pour éviter les exfiltrations. Car, à moins de choisir des plantes habituées à vivre dans des sols très pauvres (ce qui n'est pas vraiment le cas des plantes terrestres de forêts pluviales), il y a peu de chances qu'elles s'épanouissent.
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 10 Nov 2005, 12:01

la tourbe fonctionne pour ma part tres bien !!! c'est pas top pour laisser passer l'eau mais une petite plage de gravier autour du bassin rempli tres bien ce role tout en etant jolie ...
philippe93
 

Message non lupar Grald » Jeu 10 Nov 2005, 12:26

voila dans mon futur terra je vais mettre une couche de terreau maison et en sol superieur un melange a basse de tourbe + fibre de coco + peut etre des brin de xaxim .

c'est bon comme configuration et comme melange ?
Grald
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)