logo DendroWorld
logo bourbon nature

taches marrons sur feuilles :roll: ???

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

taches marrons sur feuilles :roll: ???

Message non lupar Nikita » Sam 12 Nov 2005, 13:42

Bonjour,
alors voilà mon problème, je constate depuis quelque jours deux sortes de taches sur deux plantes différentes.
La première une bromé ;
Image

Et la seconde sur une plante dont je sais plus le nom :oops: (au passage si quelqu'un connait merci :) );
Image

Donc voilà, pour la première ne serais-ce pas un "pourrissement" de la bromé ? Et pour le second on dirait des piqûres, mais de quoi ?

En tout cas merci d'avance et ps; désolée j'ai eu la flemme de redimensionner l'image et d'enlever les gregres :roll: Merci :wink:
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cyberkek » Sam 12 Nov 2005, 14:31

A priori, c'est l'effet du pourrissement... :? Et c'est difficile de redresser la barre quand ça commence. Tu dois avoir un trop plein d'humidité près des plantes ou un manque de ventilation.
Ta deuxième plante est une calathée si je ne m'abuse.
cyberkek
 

Message non lupar aurelien » Sam 12 Nov 2005, 15:20

Pour le pourrissement sur Bromé, ça m'arrive de temps en temps sur les feuilles basses. Je les retire à la main, ça vient tout seul. Le reste de la plante se porte très bien.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Nikita » Sam 12 Nov 2005, 16:18

Merci aurélien et cyber (c'est bien ça pour, après pour la sous espèce je connais pas plus.)
Sinon pour le pourrissement, je vais donc humidifier moins et enlever ce qu'il y a de marron je verrais bien ce que ça donne.
Mais autrement, pour la calathée, ce n'est pas du pourrissement, si ? Chui un peu perdue là :oops: ...
Merci encore :)
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ninpô » Dim 13 Nov 2005, 13:26

Moi aussi j'ai le même fénoméne, mes bromé sont toutes marrons. Je pense plutôt à un probléme de ventilation pour ma part mais je sais pas trop comment régler le probléme ? :smt017
J'avais essayer pendent un moment de mettre un petit ventilateur d'ordinateur sur les grilles d'aérations mais j'ai peur pour mes auratus quand pensez vous? Faut-il mieux le mettre du coté qui souffle ou du coté qui aspire? :smt017
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 13 Nov 2005, 13:31

pas de soucis pour tes auratus, et de toute maniere le coté ne change rien, si tu souffle quelquepart, ca ressortira ailleur, et si tu aspire, ca rentrera ailleur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar philippe93 » Dim 13 Nov 2005, 13:59

a mon avis vaut tout de meme mieux souffler vers l'exterieur pour la ventillation haute et aspirer vers l'interieur de facon a ne pas gener le phenomene de ventillation statique ... du moins a ne pas le "contrarier"
philippe93
 

Message non lupar Nikita » Dim 13 Nov 2005, 14:24

=Et bien pour ce qui est de mon terra, je pense que j'humidifie trop, car c'est un terra rainforest, donc je pense pas qu'il y ai de pb d'aération avec ce type de terra ?
Enfin, je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours en réduisant mes pulvérisations, mais pour la cathalée, c'est aussi du pourissement ?
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ninpô » Dim 13 Nov 2005, 20:52

Merci pour les réponses :wink: mais au fait le moissure des plantes peut être nocif pour les dendro et epipédobates?
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Dim 13 Nov 2005, 21:17

salut ninpô,
pas directement, car on en a tout le temps sur les nouvelles souches de bois introduites (mais peut-être qu'elles les évitent)
par contre, un terra avec des pourrissures est pas très saint, avec des pontes d'imitators mauvaises pendant 1 ou 2 mois, j'ai sorti toutes les bromés, enlevé les feuilles mortes (cloportes en pagaille), lavé les cacas et la terre sur et sous les feuilles, refait un décor pas très dense et les nouvelles pontes sont toutes bonnes.
et je vois + mes bêtes :smt016
cecel
 

Message non lupar ninpô » Lun 14 Nov 2005, 20:06

Merci pour ta réponse, elle peut être la solution également pour d'autre qui ont des probléme de pontes
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar alex » Mer 16 Nov 2005, 20:25

Ta plante c une Marantha , t taches brunes sont pas grave c une plante qui pousse tres bien en sol detremper
alex
 

Message non lupar Nikita » Dim 20 Nov 2005, 15:57

Oki merci alex :wink: :)
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)