logo DendroWorld
logo bourbon nature

petit conseil biotope Stephopaedes usambarae

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

petit conseil biotope Stephopaedes usambarae

Message non lupar xrank » Mar 10 Jan 2006, 10:47

slt
j'aurais voulu avoir quelques conseil sur le biotope que j epourrais donner a mes petits crapauds africains sachant qu'il occupe les zones bordant les forêts de la zone Est des montagnes Arc en Tanzanie... j'aurais voulu changer un peu des bromés, ou alors pas de plantes juste des mousses et des feuilles ? si des plantes lesquels ?
d'avance merci ;)
xrank
 

Message non lupar aboriginal73 » Mar 10 Jan 2006, 13:23

en effet, d'après le peu d'infos que j'ai trouvé, ce sont des animaux totalement terrestre (les bromé auraient donc uniquement un intéret esthétique mais d'acune utilité pour l'animal).

Vu la couleur des animaux, je pense qu'ils doivent être en homochromie avec le substrat sur lequel ils vivent... autrement dit, un tapis de feuilles mortes sur une couche de mousse de foret me parraitrait pas mal.

Question climat, il semble que dans cette région alterne une période chaude et sèche et une période humide moins chaude.

Pour la repro, comme ces animaux semblent pondre dans des cocquilles d'escargot vides il me semble que des boites de pellicule inclinées et remplies d'eau au sol me semble pas mal.

Tiens nous au courant de ce que tu prépares !! :wink:
aboriginal73
 

Message non lupar leuco45 » Mar 10 Jan 2006, 13:41

moi je serait toi je mettrais des feuilles magnolia avec des racines et de la mousse boule .
de plus vue que c'est une especee qui ne demande pas l'humiditer des biotope des dendro tu vrais en profiter pour peut etre mettre une tillandsia usnoides en hauteur et une plante grimpante genre philodendron

si tu besion de truc pour realiser le biotope je peu tout t'avoir sauf les racine :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Mar 10 Jan 2006, 13:51

merci de vos conseils ;) j'vais Préparer ça le week prochain ;)...
xrank
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)