logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terra tout équipé de chez RANA

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Terra tout équipé de chez RANA

Message non lupar oscar » Sam 25 Mars 2006, 00:29

Bonjour,

Pour ceux qui ont de l'expérience avec cette société, que pensez-vous de ce produit: http://www.kwekerijrana.nl/IndexEN.html
J'envisage l'achat d'un bac type 80X50X80, habité par 4 ou 5 Pumilio.
Ces bacs sont-ils bien concu (conception générale, drainage, substrat, qualité des appareils tels que pompe et brumisateurs,...) et peut-on imaginer un développement harmonieux de la vie végétale avec un minimum d'enmerdement d'ordre technique (panne de ceci ou de cela, problème de dévelopement de champignons, infestations de parasites en provenance des ajouts de nourriture...).
Quels sont les entretiens à effectuer sur un long terme.
Y-t-il des concurrents plus intéressant?

Merci de votre attention.

Marc
oscar
 

Message non lupar leuco45 » Sam 25 Mars 2006, 08:52

moi perso je suis tres satisfait de Rana pour sont serieux et la qualiter de ces bacs pour moi il n'y a pas mieux.
Chacun a sa propre experience il y a E.N.T ou rainforest pour avoir les deux chez moi Rana est largement devant dans mon estime.
Sinon pour les bacs tout fait j'en ai deja vue mais a long therme c'est comme tout les bac je pense ,de la taille,du nettoyage pour les plantes ou les feuilles morte etc...
Et puis peut apporte d'ou sa vient personne est dans les pontes,chauffage ou eclairage on est jamais a l'abrit d'un defaut ou une usure sur les differents appareil....
Pour ce qui est des pumi pas de souci,mais c'est pas une espece que l'on conseille au debutant.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar oscar » Sam 25 Mars 2006, 10:15

Merci pour ta réponse.
En quoi les Pumilio sont-elles des grenouilles à déconseiller au débutants?
oscar
 

Message non lupar leuco45 » Sam 25 Mars 2006, 10:44

Pour moi les petites especes sont beaucoup plus rapide et difficile a observer,la repro est moins facile quoique tu n'as qu'a les laisser faire,mais avec un minimum de rigueur et d'attention c'est faisable quand meme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Sam 25 Mars 2006, 10:56

les pumis sont pas spécialement des "petites espèces" mon amis Cédric... enfin ça dépend des morphs... tu peux avoir des pumis pour débuter, y'a pas plus de difficulté entre une espèce ou une autre a partir du moment ou ton terra leur offre toutes les conditions... mais il est vrai que certaines sont timides et d'autres moins.. ça peux être frustrant...
si tu te fixe sur la pumilio la bastimentos est un bon choix, ça reproduit pas trop difficilement...
pour les bac tout aménagé je trouve ça très chère quelque soit le fournisseur... j'en ai vue de chez Rana, très bien réalisé... mais bon si t'as les moyens et pas de patience pk pas...
xrank
 

Message non lupar olive » Sam 25 Mars 2006, 11:06

j'ai une buse de chez rana: clique ici

et bien elle va trés bien ;)

2éme lien pour oscar car le clique "ici" est marqué pourtant :)

http://www.kwekerijrana.nl/afb%5CAccessoires%5CSproeierA1.gif
Dernière édition par olive le Sam 25 Mars 2006, 11:53, édité 4 fois.
olive
 

Message non lupar oscar » Sam 25 Mars 2006, 11:31

Pour Olive, Cliquer où?

PS: Quand je suis sur la page des chants et que je clique sur les petites boules rouges, je n'obtiens un résultat que pour 2 espèces. Est-ce normal?
oscar
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 25 Mars 2006, 12:11

les pumilio sont des especes tres interessante, mais assez fragile , et sensible aux changement de conditions et stress, la plus grosse difficulté avec se situe dans les premiers temps de maintenance, transport tout particulierement compris
passé ce delai, si tu n'as pas de problemes pour les nourrir tout se passe bien, mais elles reste plus fragile que des leucomelas ,auratus ou epipedobates tricolor qui reste bien plus sure pour commencer
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar xrank » Sam 25 Mars 2006, 13:26

pas d'ac avec toi mon amis seb... ayant maintenu moultes espèces que tu site... le bilan est là pour moi pas plus fragile... pas maintenut dans des conditions différentes que les autres... je sais que tu a des pumis depuis plus longtemps que moi, mais comme tu dis si elle vienne direct d'un importateur t'as plus de risque que si elle vienne d'un mec qui les as depuis plus longtemps chez lui... mais ça pour moi le risque est égal avec toutes les espèces...
ensuites les conditions de transport ça c'est autre chose j'aurais bien une anecdote mais je peux pas en parler...
contient que personne est daccord sur ce sujet il te faudra prendre tes responsabilités... unr Pumi cx'est 100€ une jeune auratus 20€ ....
xrank
 

Message non lupar oscar » Sam 25 Mars 2006, 14:25

Ok,
PS: Quand je vais sur la page des chants et que je clique sur les petites boules rouges, je n'obtiens un résultat que pour 2 espèces. Est-ce normal?[/code]
oscar
 

Message non lupar olive » Sam 25 Mars 2006, 15:06

il faut un plug quick time jcrois, ou codec C peu être pour ça que ça ne vas pas trés bien chez toi, des trucs pas à jours ce genre de choses.

sinon pour le transport X bin si jdis pas de CENSURE, celle que j'avais ramené de hamm; l'azu et la pumi blue jeans (jcroisà pour phil bin avec l'accident de fou que j'ai eu, zont survécu, et en plus il ne les a pas récup^de suite 2/3 jours aprés si jme souviens, faut pas croire si quand tu les a elles ont été bien nourries... ça résiste ces tites bestioles :lol:
mais enfin ça aprés qui prend un max de rique est un fou lol
olive
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 26 Mars 2006, 09:31

pour moi le top c' est ent moins de fuite de drosos!!
AnGeL_01
 

Message non lupar leuco45 » Dim 26 Mars 2006, 09:39

moi pas de probleme de fuite de drosos avec RANA!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Dim 26 Mars 2006, 09:59

j'ai eu les 2 c Kif/kif, rana un peux moins chère mais c vrai que sur un bac que j'ai le joint silicone sensé éviter les fuites a pas été super bien fais... .. le plus top que j'ai de terra anti fuite, c'est un cadeaux de Mick et du "sis" un superbe travail, pas une mouche ne passe par la porte.... dommage il en fabrique plus :? heu sinon ENT pareil ça passe par les portes...
les anciens rana étaient bien mais d'après Vincent il ne va plus en fabriquer.. celui avec une vitre unique sur le devant...
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 26 Mars 2006, 10:14

ca doit dependre des terra certain moin bien fini que d' autre
AnGeL_01
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)