Page 1 of 1
brome de nijmegen

Message posted...:
Mon 10 Apr 2006, 09:44
by tatsuko
salut a tous!!
a nijmegen j'ai fait l'acquisition de tout un tas de brome ... il y avait un stand qui s'appelait, je crois, "westfalen bromeliads".. et comme un c** j'ai pas penser une seconde au gars si il avait un site internet... et mes recherches sur google n'ont rien donner... l'un d'entres vous connaitrait il ce producteur? savez vous si il a un site? ou meme une adresse?
d'avance merci
p.s : je posterai bientot des photos des brome en question dans ce meme post.
bye

Message posted...:
Mon 10 Apr 2006, 11:06
by tatsuko
voici les tofs:
le terra de mes tricos
microgramma squamulosa, si mes souvenirs sont bon, je ne suis plus tres sur de l'orthographe:
un autres terras, vide. deux photos pour les deux coté du terra, j'arrivais pas a faire un beau globale, soyez indulgent je viens de le replanter ... il faut laisser pousser..
mon plus gros terra, on y voit en haut a gauche, neoregelia liliputiana et en bas au milieux un autre anthurium scandens.


Message posted...:
Sat 15 Apr 2006, 11:04
by cecel
j'ai eu 1 pendula, c vraiment beau, les ramphos et basti faisaient leur cartier général à l'intérieur! (1 oeuf de rampho dessous)
je l'ai gardée longtemps, mais pas de rejet


Message posted...:
Sat 15 Apr 2006, 11:27
by Chris
tien, c'est quoi l'herbe que tu utilise ? de la bate herbe ordinaire ? On dirait un peu du E tenelus.

Message posted...:
Sun 16 Apr 2006, 07:37
by tatsuko
c'est de la sagine... c'est une vivace qui forme des tapise tres dense et ça foisonne a mon taff... je le decoupe au couteau et je me ramene ça en plaque.. j'ai essayer ça dernierement et voici mes conclusion...
ça aime bien l'eau, ça aime bien l'humidité, MAIS attention!!
imperativement bien aerer sinon c'est botritys direct.. pourriture et tou le tralala, ça forme des rond qui "fonde"... sinon le reste va bien et globalement ç'est plus propre que la mousse. cependant a eviter avec les groses especes? (je parle des grenouilles en generale. ) car elle n'a pas supporter le pietinement de mes litoria...
pour cecel, j'ai acheter deux rejet a nijmegen et l'un des deux a deja un rejet mais a l'etat de bourgeons.. a la base des feuiles... je croise les doigts..

Message posted...:
Sun 16 Apr 2006, 11:17
by aurelien
En effet, c'est très joli neoregelia pendula.
Mais vous n'avez jamais rencontré de problèmes vis-à-vis de vos dendros avec une plante aussi épineuse ?

Message posted...:
Sun 16 Apr 2006, 12:13
by tatsuko
perso je les ai mise dans des terras uniquement vegetal... effectivement je ne sais pas si cela pourrait porter prejudice.. mais bon, faut pas prendre les grenouilles que pour des c****... je veux dire que dans la nature elle se rende compte de ce qu'elle peuvent approcher et ce qu'elle ne peuvent pas approcher... je pense que c'est pareil en terra, donc si on ne veut pas perdre de surface autant ne pas en mettre de maniere a eviter de creer un no-frog land dans la peripherie de cette jolie brome...
p.s mon anthurium scandens commence deja a produire plein de baies...j'essaierai d'en produire quelques uns si il y a des interressés..

Message posted...:
Mon 17 Apr 2006, 09:04
by cecel
aurelien wrote:En effet, c'est très joli neoregelia pendula.
Mais vous n'avez jamais rencontré de problèmes vis-à-vis de vos dendros avec une plante aussi épineuse ?
non! au contraire, je confirme ce que j'ai déjà lu plusieurs fois, elles doivent se sentir plus en sécurité.
ça a été la plante la plus squattée, et mon rampholéon (avant de remplacer par les pumis) était toujours planqué dedans (2 oeufs!!!)
par contre, pas facile pour nous, cette plante est vraiment raide à prendre à la main, ça pique bien les doigts !

Message posted...:
Mon 17 Apr 2006, 16:03
by aurelien
Oui, en fait, j'avais lu également que certains maintenaient des bromés épineuses avec leur dendros sans problèmes. Qqn avait écrit que ça favoriserait même la réussite de l'élevage.
Mais c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas d'accidents. Plusieurs fois il m'arrive de voir mes dendros trébucher et rouler sur le sol, ou encore vouloir sauter sur une feuille et se rater (juste les pattes avant de fixées sur la feuiile, et les pattes arrières qui moulinent dans le vide à fond les ballons pour grimper, avec le ventre sur le tranchant de la feuille)...

Message posted...:
Tue 18 Apr 2006, 20:09
by tatsuko
vous me croirez si vous le voulez mais justement en rentrant de hollande on en parlait en voiture avec ti-gwen ... je sais pas si il s'en souviens.. on se demandait justement si certaine dendro ne pourrait pas y voire comme une sorte de "protection" qui eloignerait les predateurs eventuels...cependant les rejets que je possede sont trop petit pour acceuilir qui que ce soit pour le moment.
si quelqu'un a des tuyaux pour la maintenance de cette brome je suis preneur.. j'avoue connaitre les grande ligne mais si il y a des "petits secret".. sait on jamais? en tout cas si j'arrive a obtenir des rejets je vous en ferai profiter.