logo DendroWorld
logo bourbon nature

odeur des orchidés

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

odeur des orchidés

Message non lupar polo » Mer 28 Juin 2006, 12:24

Bonjour,

je souhait avoir un terrarium avec des azureus et pour cela je me renseigne.
J'ai vu que l'on pouvez mettre des orchidés dans le terrarium, mais est ce que l'ordeur parfois forte de certaines orchidés peuvent être méfaste pour les dendrobates ?

Merci d'avance
polo
Avatar de l’utilisateur
polo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 13:00
Localisation : 62 Douvrin
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Mer 28 Juin 2006, 16:03

nan je vois pas comment ça pourrait l'être...
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar polo » Mer 28 Juin 2006, 16:18

je sais pas au cas où il y aurait des substance plus ou moins toxique dégagées par l'orchidés
Avatar de l’utilisateur
polo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 13:00
Localisation : 62 Douvrin
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Grald » Mer 28 Juin 2006, 16:22

nefaste pour les dendro a priori non mais pour toi oui certaines comme les bulbophylum ont des odeurs de cadavre , donc fais le bon choix lors de l'achat
Grald
 

Message non lupar polo » Mer 28 Juin 2006, 19:02

merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
polo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 13:00
Localisation : 62 Douvrin
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar oliv9cub 93 » Jeu 29 Juin 2006, 14:52

essaie les malgaches ( aerangis , aeranthes , angraecum scottianum , chameangis ... )

un parfum agréable mais surtout la nuit
oliv9cub 93
 

Message non lupar polo » Jeu 29 Juin 2006, 19:32

salut oliv9cub 93,

j'avais vu également ces orchidées. Mais d'après ce que j'avais lu l'odeur pouvais être forte, voila pourquoi je me possai la question
Avatar de l’utilisateur
polo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 13:00
Localisation : 62 Douvrin
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar oliv9cub 93 » Jeu 29 Juin 2006, 22:39

appelle moi oliv c'est plus court !

c'ets vrai que si tu met des brrassavola c'ets entetetant mais la plupart sont legèrement parfumées et c'est très agréable
oliv9cub 93
 

Message non lupar xrank » Jeu 29 Juin 2006, 23:57

pis il me semble que la floraison en terra c'est pas évident... perso j'aime pas trop les fleurs dans les terra je trouve ça "kitch" a moins d'avoir des trucs discrets... genre les bromé je coupe de suite, l'interêt que je porte au orchidée, c'est plus pour avoir une diversité de plantes, de formes... mais qui sais peut être qu'a force je me lancerais dans un mini mur végétale, avec quelques spécimen "bizarre", certaine fleurs ont réellement des allures étranges.... comme sur cette photo une Polyrrhiza lindenii :shock: :shock: j'adore, mais il me semble que c'est assez rare, enfin je maîtrise absolument pas le sujet :)

Image
xrank
 

Message non lupar ysou1 » Ven 30 Juin 2006, 09:42

ouai c est vrai qu elle est vraiment sympa cette orchidée
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Ven 30 Juin 2006, 10:53

slt

les orchidées en grande surface (souvent des hybrides) peuvent convenir non ?

elles ne sont pas un peu trop fragile les fleurs si de grosses dendro vont dessus ?

par contre, j'ai offert a ma mere une orchidée de grande surface, y a de belles grandes feuilles bien solides
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar oliv9cub 93 » Ven 30 Juin 2006, 13:28

AAAAAAAAHH $

jamais vous ferez fleurir cette orchidée !! faites carrément une croix dessus :shock: :shock: :shock:

c'est la mort cette bete , c'est pas pour rien qu'elle est classée en first sur la liste des orchidées chiantes :!:

à savoir cette orchidée est aphylle demande une ventilation énorme , une hygro énorme , une eau riche mais pas trop

mais surtout les flasques que l'on trouve sur le marché sont stériles , les seuls spécimens en fleurs sont drogués aux hormones et finissent par mourir

rien que pour les flasques ces orchidées sont bourrées d'hormones qui finissent par tuer la plante

ya pleins d'autres orchidées sympa mais vraiment celle-là laissez tomber

@rafi : non normalment elles sont solides et supportent facilement le pids d'une dendro que ce soit dendrobium , phalaenopsis , miltonia , odontoglossum ....

@ Xrank : wi c'ets vrai que les fleurs trop voyantes peuvent jurer , mieux vaut prendre des orchidées miniatures avec des fleurs discrètes

les murs c'est un bon plan mais faut leur donner pas mal d'engrais à tes plantes vu la pauvreté du substrat , à savoir de la toile
oliv9cub 93
 

Message non lupar Rafilayardi » Ven 30 Juin 2006, 15:03

ok , c est une Phalaenopsis , on en a vu pas mal ces deux derniers mois dans les pépinières et grandes surfaces ... elles sont relativement jolies, je pense en mettre dans mon prochain terra pr mes Hyla ou Agalychnis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar oliv9cub 93 » Sam 01 Juil 2006, 12:04

lol les phalaenopsis que tu vois en grande , surface et jardinerie ressemblent étrangement à celles des producteurs ! c'ets par ce qu'elles viennent toutes de Hollande ! :lol:

qi j'étais toi je mettrais uen orchidée sympodiale , avec des pseudo-bulbes car en cas de pépin elle est plus apte à survivre qu'une monopodiale ( pourriture du coeur de la plante ! )
oliv9cub 93
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)