salut.. bon on a que la photo de la fougere...
pour celle ci je pense que cela pourrait etre un davalia.. communement appeler white rabbit feet fern par nos amis anglo saxons.. excusez moi si j'ai ecorché le nom..
mais je pense que c'est un jeune pied issu de spore fraichement metamorphosés... d'ou la difference de feuillage entre les jeunes feuilles du bas et la plus grande qui serait la forme definitive des frondes...
ce n'est qu'une simple suposition.
met une photo de la brome stp
Pour la fougère : Doriopteris, pour la sous éspèce peut être cordata ...
Pour la bromé : Vriesea, mais pour la sous éspèce je sais pas, j'ai déjà vu cette plante chez Truffaut ...
bon je viens d'aller voir sur l'etiquette c'est bien ca je me suis encor embrouiller avec les noms donc c'est bien vriesea delicatula et pour le rejets cedric attends ca pousse
Se ressème abondament, aime une lumière importante, supporte aussi bien d'avoir les pieds dans un sol très humide que dans un sol normal (les pieds dans l'eau par contre, non )
Très sympa, mais à nettoyer régulièrement car elle pousse vite mais les feuilles meurent vite aussi.
pour la bromé, chez moi , meme en epiphite, avec la brumi, elles n'ont pas supporté, elles ont tenu a peu pres 2 mois, pourtant dans deux terra différents, et a deux periodes différentes , dommage, elles ont de belles reserve pour les petites especes
La mienne n'a pas tenu, elle avais deja beaucoup de rejet, mais elle en a jamais produit d'autre, quand je l'ai sorti j'ai récupérer les rejet qui semblais en bon état mais il n'ontt pas l'air de prendre. J'attend pour le moment car elle n'évolue pas, elle ne pourris meme pas.
salut,
la plante a pourri, bien que je l'arrosais que une fois par semaine...
j'ai pas trop de chance avec les broméliacidés en ce moment,
seul les vrisea tiennent bien...