logo DendroWorld
logo bourbon nature

precautions

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

precautions

Message non lupar Imitator92 » Mar 16 Mars 2004, 11:37

Quelles precautions prenez vous quant a l'introduction de nouvelel splantes dans vos terrariums ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar xrank » Mar 16 Mars 2004, 18:24

ben rien pas de précaution, je sais c pas bien mais voilà... pour les bromé j'enlève la terre ainsi que pour les fougère épiphites.. et je les fixent avec une tresse de rafia...
xrank
 

Message non lupar cecel » Mer 17 Mars 2004, 14:47

j'adore les plantes, mais je marche beaucoup au filing, car pas trop de connaissances.
je les fixe à la colle chauffante (si possible sur 1 partie séche de la plante)
ou callée si ça tient.
après la perte d'1 TILLANDSIA que j'avais posé par terre (sur 1 caillou), je les éloigne de l'humidité (en hauteur).
j'ai acheté au hasard des CRYPTANTHUS ds 1 jardinerie, mais je suis rassuré d'en avoir vu sur la liste dans dendrogroves (mais il faut humidifier comment & où?).
sinon, ma TILLANDSIA qui pousse bien sur la paroie arrière est vaporisée 1 fois par jour & éclairée avec 1 tube blanc classique.
donc j'en ai repris d'autres sortes en croisant les doigts. j'aimerais bien qu'elles se multiplient, donc j'attend des autres postes sur les précautions :P
cecel
 

précaution

Message non lupar Charly » Mer 17 Mars 2004, 17:49

Cela dépend d'où elle vient mais je commence par la rincer abondamment pour éliminer toutes traces de pesticide et autres produit.
Charly
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 18 Mars 2004, 00:48

Peu de précautions mais quand même:

J'achète les plantes fatiguées (pas celles qui sortent des serres)
Je les maintiens en pot un moment
Je pulvérise et je nettoie
Et quand je les mets dans un bac, la terre du pot sert à mon élevage de lombrics!
Xavier
cyberkek
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 18 Mars 2004, 15:45

Salut,

Cecel les crypthantus sont des bromé comme les autres (à arroser par le coeur). cependant ils sont 100% terrestres.. :wink:

En ce qui concerne les traces d'engrais et pesticides, il faut savoir que ces genres de produits ont une durée de vie limitée dans le temps... De plus ces produits sont solubles à l'eau... Une petite "quarantaine" et des rinçages abondants entre l'achat et la mise en terra semblent être indiqués...

Attention également aux engrais à libération lente qui se présentent sous forme de petites billes mélangées au substrat... Si vous vous apercevez de leur présence dans la plante achetée, il faut penser à remplacer le substrat :wink:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar cecel » Jeu 18 Mars 2004, 20:04

merci pour la reponse.
cecel
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 18 Mars 2004, 23:17

Ca pose quel problème les engrais à libération lente? Parce que j'ai fait un essai mais pas dans un bac à dendros... :shock:
cyberkek
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 18 Mars 2004, 23:22

et les angrais a bonsai a base de guano ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 19 Mars 2004, 15:34

Les dendro comme tous les amphibiens ont une peau tres permeable... Leur seuil de tolérance aux nitrates par exemple semble peu élevée...

Un engrais qu'il soit chimique ou biologique va quoi qu'il arrive faire grimper ce taux de nitrates (en autres)...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 19 Mars 2004, 15:37

Certe , mais les engrais bonsai bio auxquels je pense sont de la m.... au sens propre du terme, donc c quelque chose qu'elles sont succeptibles de rencontrer naturellement , n'y a t il pas une certaine possibilité
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 19 Mars 2004, 15:52

bien sûr il est possible d'utiliser des engrais qui plus est sous forme bio.. Cependant il faut veiller à ne pas avoir la main lourde... puisqu'on ne connait pas les seuils exacts de tolérance des dendro aux différents éléments....
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Anonymous » Mar 15 Juin 2004, 23:25

Bonjour, je n'ai aucune experience en la matiere mais j'ai glané un max d'info sur le net et j'ai trouvé un article en anglais (désolé j'ai pas gardé le lien :cry: ) où pour planter les plantes dans le sol du terra et pour ne pas contaminer le substrat et le dendro avec les engrais d'entourer les racines avec leur propre terre dans un petit sac plastique empechant ainsi la diffusion de l'engrais et de noyer les racines des plantes qui n'aiment pas ça, voilà !
Je le répète, je n'ai jamais essayé et ce ne sont que des souvenirs, mais cele semble assez logique!
Bravo pour le site et le forum
AkirA
Anonymous
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)