logo DendroWorld
logo bourbon nature

anthurium clarinervium

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

anthurium clarinervium

Message non lupar tatsuko » Mar 08 Août 2006, 10:56

salut.. her je suis aller dans un magasin trouffiot.. pour ne pas les cités lol
et ils avaient deux especes d'anthurium botanique... du clarinervium en graine.. alors je me suis servi.. et du polyschistum.. en fleurs alors j'ai piquer une bouture... on verra bien.. en gros j'ai du prendre une dizaine de fruits mures de clarinervium.. si ça germe bien je pourrait en filer deux trois..
je vous tiens au courant.
a+
tatsuko
 

Message non lupar leuco45 » Mar 08 Août 2006, 13:53

prem's :lol:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar tatsuko » Mar 08 Août 2006, 22:42

ah oui j'oubliait...
quand je dit que je me suis servi...
je demande l'authorisation aux vendeurs... ils sont rarement mechant cependant ils peuvent le devenir si vous tenter de faucher des boutures en denaturant les vegetaux...
j'avoue avoir un point fort c'est que la plupart d'entres eux frequentait le meme lycée agricole que moi.. je les connait un peu alors ça aide...
faites vous bien voire dans un magasin avant de demander ce petit service..
je vous conseil de parler de vos bacs mais sans pretention.. ( la plupart des vendeurs en serre chaude ne connaissent que les bases et tres peu de variete de collection, cela pourrait les vexer..) montrer leurs de jolis photos demander leurs des conseils, et apres pleurer un peu...( "oh votre serre est tellement belle, tout me plait mais je ne peux tout acheter... si seulement j'osai.. vous demander un petit bout.....")
generalement ça marche...faut evirter d'y aller le samedi en pleine bourre...

cedric je t'en met de coté. compte sur moi... mais attend au moins que ça sorte!!
tatsuko
 

Message non lupar Grald » Mer 09 Août 2006, 01:23

ouuah cedric des qu'il voit le mot anthurium , il a un filet de bave qui pointe d'entre les levres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

clarinervum , il est sympa et reste petit en plus a l'occaz + 1 pour un autre fana de l'anthurium : moi :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai toujours tes plantules de gracile , je te les cultive :wink:
Grald
 

Message non lupar tatsuko » Mer 09 Août 2006, 10:27

c'est sympa grald. je t'en reserve..
merci pour les gracile.. je sais pas pourquoi j'ai du mal avec les premieres que tu m'as filer..
comme je te disai je pense que je manque de lumiere.. mais cela devrait changer.. je vais tout monter en PL.. j'ai un plan pour avoir l'ampoule et le montage deja fait et etancheifier ( on dit comme ça? ) pour pas cher...
si le plan interresse quelqu'un il vous suffit d'aller dans une animalerie.. ( une grande quand meme. et voyez si ils vendent des aquariums appelé "boule tout equipée" de la marque zolux. c'est une grosse boule avec eclairage integré. il s'agit d'un eclairage PL 11 W dans une coque en plexi avec reflecteur et tout est etanche... ils peuvent "normalement " vous commander l'eclairage individuellement.. par contre les prix peuvent différé en fonction des magasins et de la relation qu'ils entretiennent avec le fournisseur...

le produit c'est ça :
https://sklep.aquael.pl/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=14451&langId=-1&parent_category_rn=10638
tatsuko
 

Message non lupar aurelien » Mer 09 Août 2006, 11:45

Ouais, bien sympa ce plan éclairage ! Merci de l'info !
Tu as trouvé ces aquariums dans quelle animalerie ?
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Mer 09 Août 2006, 13:17

Bonjour,

si ça interesse certains, et s'ils savent comment bouturer, j'ai 2 anthuriums botaniques qui se développent dans mes terras, et qui viennent de chez tropic flore.

1 A. dakeri, et un "non identifié"
gargouse
 

Message non lupar tatsuko » Mer 09 Août 2006, 14:50

oui gargouse.. moi ça m'interresse.. mais je suis pas franchement a coté de chez toi... si tu veux je t'envoie une envellope moltonée timbrée a mon adresse...
pour aurelien. j'en ai vu chez jardi++++, mais aussi chez leurs concurent.. fouille un peu vers chez toi tu devrai en trouver.

au fait gargouse.. A. dakeri ça me dit rien... ce sera pas plutot bakeri??
et pour le non identifié t'as qu'a mettre une photo on se concertera avec grald et cedric..
tatsuko
 

Message non lupar gargouse » Ven 11 Août 2006, 12:52

tatsuko a écrit :oui gargouse.. moi ça m'interresse.. mais je suis pas franchement a coté de chez toi... si tu veux je t'envoie une envellope moltonée timbrée a mon adresse...


sans pb. à la rigueur on attends juste un peu qu'il explose encore un peu et faut que tu m'expliques comment bouturer (= où couper)


au fait gargouse.. A. dakeri ça me dit rien... ce sera pas plutot bakeri??
et pour le non identifié t'as qu'a mettre une photo on se concertera avec grald et cedric..


c'était marqué Dakeri sur l'étiquette, mais effectiement, ça ressemble à Bakeri sur google images
gargouse
 

Message non lupar tatsuko » Ven 11 Août 2006, 13:57

a mon avis, bakeri ça va etre dur a bouturer... cedric m'en a donner un petit et vu comment ça pousse c'est peut etre preferable de le semer.. je sais pas ce qu'en pense les gars...a moins que la touffe soit vraiment tres forte...
tatsuko
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)