logo DendroWorld
logo bourbon nature

Conservation mousse

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Conservation mousse

Message non lupar SaxoVTS95 » Mar 05 Sep 2006, 13:07

En me promenant en forêt j'ai ramassé de la mousse qui était au pied d'un arbre.
En attendant de faire mon terra je l'ai mise dans un aquarium sur de la trourbe et je pulvérise de temps en temps pour qu'elle soit toujours un peu humide.

Image

Pouvez-vous me conseiller sur la conservation de celle-ci, si ma méthode est correct ou non ?

J'ai également ramasser un bout de liane (je ne sais pas si s'en ai exactement :?: )

Image

Y a t-il quelque chose à faire ou simplement la poser dans le terra ? car j'ai vu qu'il s'y cachait des bêtes dans certaines lianes :?
SaxoVTS95
 

Message non lupar matseguin » Mar 05 Sep 2006, 13:18

Pour la liane, tu peux déjà commencer par la faire bouillir, et peut-être la résiner ou passer une ou deux couches de G4, au cas ou elle pourrisse à l'humidité.
Avatar de l’utilisateur
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour
 
Message(s) : 605
Inscription : Mer 01 Mars 2006, 23:00
Localisation : 87 Ladignac Le Long
Code postal: 87500
Ville: LADIGNAC LE LONG

Message non lupar SaxoVTS95 » Mar 05 Sep 2006, 13:26

Pour faire bouillir la liane ca va être marant, parce-que même en la coupant et en la retrounant, la partie du milieu ne sera bouilli :D

Je la vernirais en même temps que la paroi du terra, car au prix de la résine on va po gacher :P
SaxoVTS95
 

Message non lupar SaxoVTS95 » Mer 06 Sep 2006, 14:47

Personne sait me dire pour la conservation ? :oops:
SaxoVTS95
 

Message non lupar xrank » Mer 06 Sep 2006, 14:51

dans un sac en plastique tout simplement ça peux tenir des mois...
xrank
 

Message non lupar SaxoVTS95 » Mer 06 Sep 2006, 15:24

Et dans l'aquarium comme je les ai disposé ca va pas bien ?
SaxoVTS95
 

Message non lupar xrank » Mer 06 Sep 2006, 16:11

si bien sur ça semble logique, mais crois moi de la shaigne j'en ai ramassé des centaines de kg et je peux te dire que dans un sac ça tiens aussi.. après a toi de voir la place que ça te prend .. faut dire qu' côté de chez moi y'enb a des tonnes alors ça a pas bcp de valeur pour moi ...
xrank
 

Message non lupar SaxoVTS95 » Mer 06 Sep 2006, 17:18

Niveau place c'est pas un soucis.

Donc je vais la laisser telle qu'elle en la pulvérisant le temps que le terra soit fini. :)

Je te remercie ;)
SaxoVTS95
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)