Pour Coucoulea, si c'est bien avec çà!
Par contre Slygrock, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'eau osmosée n'est pas pure (tu le dis toi-même: seulement 98%!!!).
En fait, la seule eau vraiment pure, dont la composition chimique serait H2O 100%, est l'eau bidistillée (qui comme son nom l'indique a été distillée 2 fois (un peu comme le cognac avec l'alambic charentais, mais là c'est hors sujet!).
Quand à l'eau déminéralisée, les echangeurs d'ions captent tout ce qui porte une charge électrique (que ce soit un simple sel style Ca2+ ou Cl-, ou bien organique par exemple un acide gras ionisé...) donc les virus portes des charge électriques, les bactéries idem... et j'en passe!
Je ne prétends pas que c'est la meilleurs eau qui soit mais j'ai tout de même fait de l'eau à discus avec cette eau, sans problème.
Enfin, à l'heure où on nous bassine de faire des économies en eau je trouve que jeter 3à plus de 5 litre d'eau "déchet" pour obtenir 1 seul litre d'eau osmosée avec donc un osmoseur contre 1 litre d'eau démi pour 1 litre entré dans le déminéralisateur... la comparaison ne se fait même pas! même s'il faut jeter 10L pour la régénération des résines tout les 2000L produit (en gros et sur le modèle que j'ai).
Maintenant on pourrai discuter du coût mais là encore je suis prêt à démontrer l'avantage du déminéralisateur...
Sur ce, Bonne nuit à toutes et tous!