logo DendroWorld
logo bourbon nature

plaques de liège

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

plaques de liège

Message non lupar manusioux » Mer 18 Oct 2006, 07:58

le liège me botte vraiment .. manque de pot, j'habite dans l'ouest de la France et les chênes liège ne sont pas monnaie courante ... je suis pas dans le Sud malheureusement ..

ou est ce que vous vous fournissez en plaques de liège ?? vous avez quelques adresses intéressantes à me fournir ???
"l'arénophilie, un grain de sable en plus et c'est l'arénoFOLIE" ....
aidez moi à compléter ma déjà grande collection de sables des plages, déserts, lacs, rivières et volcans du monde ....... mille mercis d'avance

manu:)
manusioux
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim 08 Oct 2006, 14:33
Localisation : 85 Mortagne sur Sèvre
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Mer 18 Oct 2006, 08:37

les plaques de lieges tu en trouve dans le commerce, grande surfaces de bricolage.
a++
pascal84
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 18 Oct 2006, 11:22

pascal84 a écrit :les plaques de lieges tu en trouve dans le commerce, grande surfaces de bricolage.
a++


eu ouai mais bon 3mm d' epaisseur c' est pas terrible et la couleur bof bof...


si tu veu de la vrai plaque de liege, c' est soit en brouse pour pas cher soit dans une fabrique de matériaux d' isolation mais la faut commander des grosses quantité et ca revien cher
AnGeL_01
 

Message non lupar pascal84 » Mer 18 Oct 2006, 12:51

oui + fin, mais - cher et c'est pas du faut liège !!!! c'est meme vendu en rouleau aussi .
a++
pascal84
 

Message non lupar ralphi » Mer 18 Oct 2006, 12:59

Si tu as un magasin qui vend des isolants écologiques près de chez toi, tu trouveras des plaques de toutes les épaisseurs.
En plus si tu tombes sur quelqu'un de sympas et que tu expliques l'utilisation que tu veux en faire ya des fois moyen d'en recuperer une plaque gratos...
sinon c'est vendu par paquet, mais c'est pas tres cher
a+
ralphi
 

Message non lupar circacx » Mer 18 Oct 2006, 15:16

ouai les plaques toutes fine c'est le CENSURE pour y acrocher des epiphytes... et c'est laid lol
Par contre j'habite en belgique et il n'y a aucun chene liege ici, je trouve mes plaques dans le commerce terrario ou aquario :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar alexiel » Mer 18 Oct 2006, 16:03

oui je déconseille le liège fin trouvé en magasin, moi je l'avais foncé , tourbé et tout mais au final c'est pas si esthétique que ça et ça gondole au bout d'un moment. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar flem95 » Mer 18 Oct 2006, 17:27

Tu trouvera ici par correspondance. C'est vendu par 15 plaques minimum, tu prend ce qu'il te faut et tu revend le reste . Ca interesse beaucoup de monde.

http://www.aliecor.com/
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar manusioux » Mer 18 Oct 2006, 22:22

je ne voulais pas parler de plaques de liège du style de celles qu'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage .. beurk, mais d'écorce bien sur ... j'ai mis plaque ce matin dans mon message car je devais etre mal réveillé ...
je trouve que l'écorce a un super rendu dans un terra ...
"l'arénophilie, un grain de sable en plus et c'est l'arénoFOLIE" ....
aidez moi à compléter ma déjà grande collection de sables des plages, déserts, lacs, rivières et volcans du monde ....... mille mercis d'avance

manu:)
manusioux
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim 08 Oct 2006, 14:33
Localisation : 85 Mortagne sur Sèvre
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 18 Oct 2006, 22:49

oui c' est pas mal mais franchement c' est dur a trouver! moi je me sert du liege comme support aux plantes grimpantes (je peux les orienter ou bon me semble) afin de creer des murs vegetaux par contre cela prend du temp, donc qu' il ne osit pas brut ne pose pas de probleme
AnGeL_01
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)