logo DendroWorld
logo bourbon nature

conseil pour fougère

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

conseil pour fougère

Message non lupar alexiel » Jeu 10 Mai 2007, 22:18

j'ai vu sur plusieurs sites que les fougères se maintenaient en épiphyte ou dans la terre, je ne sais donc pas ou donner de la tête concernant la mienne.
je possède cette fougère ("nephrolepis marisa" il me semble) et je voulais connaitre les meilleures conditions pour ce type de fougère (éclairage, épiphyte ou non, quel type de terre, arrosage...), si quelqu'un en maintient et peut me conseiller. :wink: :wink:

Image

Image

merci
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Message(s) : 447
Code postal: 92000

Message non lupar Chris » Ven 11 Mai 2007, 07:15

Ca pousse un peu sur tout, dans mes terrariums, par rejets. Au début, il y avait une plante, il doit y en avoir 10 aujourd'hui (au bout de 3 ans). On voit ce qu'elle a aimé colonisé, et ce qu'elle a évité.

Aime l'humidité et les substrats drainants : racine dure avec un peu de terre autour des racines, vieux bouts de bois pourris et humide sans substrat et posés au sol (les restes jamais retirés d'une ancienne décoration, qui ont trouvés une seconde vie), parois d'une cascade ou l'eau coule deux fois 10 mn par jour (le substrat est alors de la mousse de java), et même + difficilement dans le terreau humide du sol.

http://www.batraciens.net/plantes.php#nephrolepis
Chris

Retour vers Plantes & biotopes tropicaux