paleolive a écrit :Résumons-nous : la viande est mangée par l'asticot, lequel est mangé par la grenouille, laquelle est mangée par le sandre. Donc, ne cherchez pas à nourrir vos grenouilles avec des sandres, cela pourrait s'avérer fatal.![]()
Apple46 a écrit ::smt116
paleolive a écrit :
Ton importateur t'a vendu une aga parasitée par la lucilia bufonivora, mouche qui pond dans les cavités nasales ou sur des plaies de l'amphibien. Les asticots émergent et dévorent progressivement l'animal. Tu peux donc nourrir tes grenouilles avec des asticots en toute tranquillité. Ta grenouille n'est pas morte d'avoir mangé un asticot, elle est morte car une mouche l'a parasité en lui pondant des oeufs dessus. Ton anecdote n'a en fait aucun lien avec le sujet ce topic, limite hors-sujet, elle aurait sa place dans un topic sur les ectoparasites des amphibiens. Cordialement.
paleolive a écrit :Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal, après tout, même si on les aime et qu'on est passionné, ce ne sont que des grenouilles, et il faut savoir prendre du recul.
paleolive a écrit : même si on les aime et qu'on est passionné, ce ne sont que des grenouilles, et il faut savoir prendre du recul.
Ridibunda a écrit :Je considère qu'il faut ne faut pas relancer ce post, au risque d'avoir une thèse sur la consanguinité du lépido.![]()
Tinctol a écrit :paleolive a écrit : même si on les aime et qu'on est passionné, ce ne sont que des grenouilles, et il faut savoir prendre du recul.
Alors là, j'aime pas du tout cette phrase!
la maffre a écrit :Bonsoir,
je propose un retour d'expérience sur la dangerosité du nourrissage au bloche en élevage de petits lézards d'altitude à grande échelle (plusieurs milliers de femelles dans le labo, dont plusieurs centaines à mes bon soins), à défaut d'avoir le moindre recul sur les dendros. Tous les éleveurs de petits carnivores ont des problèmes d'appro en viande fraiche à un moment ou à un autre de leur activité, beaucoup ont la tentation du bloche mais le risque encouru ne parait pas vraiment documenté. Mon intervention me semble donc bien contribuer à un sujet d'intérêt, j'avoue que les histoires de dates de posts et de membres peu actifs sont vraiment loin de mes préoccupations.
Cdlt,
La Maffre
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)