logo DendroWorld
logo bourbon nature

utilisation des drosos

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

utilisation des drosos

Unread postby chourros 31 » Sat 09 Jul 2005, 11:34

voila ,je me pose une petite question vu qu'en se moment , les pots de droso donnent moyen,
je voudrais savoir qu'el est le meilleur moment pour donner les droso a manger aux dendro?
je m'explique, est qu'elles pondent pendant toute la durée de leur vie dans le pot qu'on viens de repiquer ? ou alors seulement pendant les premiers jours et apres ca ne sert a rien de les y laissé et vaut mieux les donner aux dendro?
car vu la baisse de production en ce moment , faut trouver le juste milieu entre droso pour repiquer d'autre pots et droso a filer a bouffer !!
chourros 31

Unread postby tristitia » Sat 09 Jul 2005, 12:58

Je me pose la même question, et je viens d'utiliser les drosos qui sont depuis 4 jours dans un nv pot ... Il en reste encore pour demain, et je verrai ce que donnera ce pot plus tard (au point où j'en suis ... :? )
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby AnGeL_01 » Sat 09 Jul 2005, 16:09

si tu veux reperer les pondeuses elle ont un gros bide blanc! et sont souvent sur le substrat a pondre! donc si ta un pot avec des droso qui reste planté en haut tu peu les donner aux dendro ;)
AnGeL_01

Unread postby chourros 31 » Sat 09 Jul 2005, 18:24

merci angel !!
chourros 31

Unread postby stephane » Mon 11 Jul 2005, 10:09

est qu'elles pondent pendant toute la durée de leur vie dans le pot qu'on viens de repiquer ? ou alors seulement pendant les premiers jours et apres ca ne sert a rien de les y laissé et vaut mieux les donner aux dendro?

D'apres une publication scientifique que j'ai perdu, elles ponde dans les premiere heure apres introduction puis la "prod de ponte" diminu tres vite les jours suivant ... sauf si on remu mesdames tout les 3/4 jours ... c'est le stress qui serais responsable des pontes ...
perso, j'ai recup une souche en repiquant de pots en pots sur une semaine tout les 3 jours à partir d'un seul pot ... apres la ponte, les astic sorte assez vite et une fois qu'il y a beaucoup d'asstic, le substrat est assez remue pour ne pas avoir e moissisure même si il n'y a presque pas de droso dan,s le pots ...
stephane

Unread postby sardaukar » Mon 11 Jul 2005, 10:21

moi je choppe les pots tous les deux jours et leur colle des beignes pour les stimuler et les reveiller un peu!
faudrait pas que ca s'endorme la dedans :P :lol:
sardaukar

Return to Le coin cuisine